La préparation continue...Les rendez-vous avec dentiste, ophtalmo, banquiers s'enchaînent. Je fais des listes, des listes et des listes de trucs à faire, à ne pas oublier etc.
Et bien mieux que ça! 3 heures à peine, en ce qui me concerne. Par hasard et par curiosité, j'ai voulu savoir où en était l'examination de ma requête. A vrai dire, un vendredi à 15H, j'avais vraiment pas espoir qu'il ait déjà reçu une quelconque attention.
Et quelle ne fut donc pas ma joie de lire le courrier qui m'informait que mon visa "Working-Holiday" était accordé!
Et voilà une chose à faire en moins sur ma liste: demander mon visa "Working Holiday" pour l'Australie. Le gouvernement australien fait très bien les choses: tout se fait par internet. Finie la paperasse ennuyeuse!
Et puis c'est presque même pas cher! "Juste" 185 dollars australiens! Qui ne sont pas remboursés si le visa est refusé, of course!
Patience, le délai de réponse est de 48H à 4 semaines. Croisons les doigts!
Allez, je m'occupe du visa pour l'Inde maintenant...
En surfant à droite à gauche, je me suis dégotée un petit site bien sympathique sur le réseau ferroviaire en Asie du Sud-Est...La carte, les horaires, des photos, des conseils, tout y est!
Je savais qu'on pouvait voyager entre Bangkok, Kuala Lumpur (Malaisie) et Singapour en train...Maintenant j'ai quelques précisions qui me serviront sûrement au cours de mon voyage. Trop top!
Pour info: J'attendrai Singapour en décembre 2007, approximativement.
Alors que je lisais de la grande littérature (le premier Téléstar qui m'est passé sous la main), j'ai soudain eu comme un flash...
Depuis que j'ai décidé de ne pas prendre l'avion entre mes étapes, je retourne mon cerveau pour trouver les solutions les moins compliquées, même si elles sont parfois audacieuses.
Pour rallier l'Inde à la Thailande, je vais donc passer par les îles Andaman. Je sais qu'il existe un ferry entre Calcutta et Port Blair, mais il n'y a, a priori, rien de régulier entre Port Blair et Phuket.
Mais en entrant ma requête dans l'autre sens, à savoir en cherchant une liaison "Phuket - Andaman" et non pas "Andaman - Thailande", et bien j'ai eu confirmation qu'il existait des bateaux de plongée qui partaient de la côte thaïlandaise. Si tout va bien, et si je laisse le charme agir, j'espère me trouver un petit bout de pont pour rentrer avec les plongeurs vers la terre promise du Royaume de Siam, où je retrouverai mes boxeurs préférés!
En lançant ma recherche sur Google, je suis tombée sur un site qui semble complet concernant l'Inde en général, et son système ferroviaire en particulier.
Et puis il y a donc cette carte, qui ressemble à une vaste toile d'araignée...Dense, le réseau...Mais ça devrait me permettre de vraiment mettre mon nez partout dans ce pays!
A titre d'exemple, avec le train rapide, il faut compter, a priori, 8 ou 9 heures entre Mumbai (Bombay) et Goa... Moi qui aime le train, je vais être servie dans ce pays!!
Je viens de me rendre compte avec horreur que cela fait un mois que je n'ai rien écrit... Il y a eu mes 10 jours de congés dans les Alpes, à skier et boxer tant et plus, et puis pas mal de boulot avant de partir et en rentrant.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là! Je réfléchis, je fais des listes exhaustives de choses à faire avant mon départ, je cogite, je rencontre tout un tas de gens intéressants etc.
Bref, prochainement sur ce blog, la carte de l'Inde avec le réseau ferré, ainsi que certaines des étapes qui seront incontournables...
Mon premier compagnon de voyage devrait être Robin.... Il passera 15 jours en Inde avec moi, et me rejoindra probablement à Mumbaï (Bombay)...
Les choses se précisent doucement, tant au niveau de mon voyage qu'au niveau de la personne qui jouera à mon poste pendant mon absence...
Voilà, voilà! Je reviens très vite avec du beau contenu!