Sydney, Australie
Mercredi 30 janvier 2008
Mercredi 30 janvier 2008
Et oui, je l'ai trouvé! Je le savais, je le sentais, mais il m'a fallu un peu de temps pour mettre le doigt dessus. Le wifi sauvage! Habitant dans un quartier résidentiel, il est évident que les réseaux "internet sans fil" ne manquent pas autour de la maison, mais il en fallait un qui ne soit pas sécurisé, qui soit ouvert et pour lequel un mot de passe soit inutile. Et il est là! Je suis dessus, là, tout de suite.
Beaucoup plus confortable comme situation, je profite du jardin, du soleil et je n'ai plus besoin de trimballer l'ordi aux 4 coins de Sydney.
Certes, il n'est captable qu'à un endroit bien particulier, et seulement si je suis sur la jambe gauche avec un noyau de nectarine jaune dans la bouche. Ca fait beaucoup de conditions, mais c'est la saison des nectarines ici, alors ça devrait le faire.
A part ça, tout vab'. Enfin presque...J'ai travaillé pas mal depuis jeudi, et lundi soir, l'effet "Gourdasse" a encore frappé.
En plein rush du dîner, c'est un peu le travail à la chaîne "commande, encaissement, claquage de tiroir-caisse" et on recommence...Comme je ne fais pas les choses à moitié, et dans le speed du moment, j'ai tendance à "claquer" le tiroir...
Et ce qui devait arriver arriva...A la 15ème commande d'affilée, j'ai certes encaissé et claqué le tiroir, mais sur mon pauvre index gauche, qui ne s'était pas retiré assez vite et qui n'a pas vu arriver l'accident!
PAF! De toutes mes forces j'ai fermé le tiroir et mon doigt s'est mis à clignoter façon "dessin animé et coup de marteau". Amateurs du Splendid, je vous renvoie au "Père Noël est une ordure" et à Lhermite qui se coince le doigt dans le boîtier de l'ascenseur. J'ai laissé échapper quelques gros mots et la pression pour soulager la douleur, et je me suis mordue les lèvres pour ne pas crier. La demoiselle qui passait commande m'a vue changer de couleurs en 2 secondes...Enfin, j'ai laissé mon doigt dans un verre de glaçons quelques minutes, et tout va mieux maintenant. Mon ongle est d'un joli bleue-violet mais ne devrait pas tomber.
Bref, gourdasse un jour, gourdasse toujours!
L'autre chose qui est arrivée ce soir-là fut beaucoup moins risible. Un jeune homme se présente à mon bar pour passer commande, mais il a les yeux dans le vide, les mains dans les poches, semble absent...Je lui demande une ou deux fois ce qu'il veut commander, et là, il s'effondre sur le sol et fait une crise d'épilepsie. Quelle angoisse! Enfin pas pour tout le monde, parce que ça n'a empêché personne de venir passer commande, en contournant le pauvre garçon, qui a été rapidement pris en charge par une ambulance arrivée en urgences toutes sirènes hurlantes.
Bouh, ça fait un peu froid dans le dos.
Voilà, mon weekend décalé (mardi & mercredi) se termine et je retourne bosser demain.
Pour la petite anecdote, je n'ai toujours rien cassé et je transporte des pyramides de verres et d'assiettes. Et maintenant, je donne même des coups de main en cuisine! Si si! Je fais les plus beaux steaks "hamburgers" de Sydney! Ouais, je sais, j'ai la classe internationale, et puis c'est tout!