14.12.09

Escapade au bord de l'ocean - El Quisco

J'aime les bonnes surprises, les agréables imprévus, surtout après une journée qui ne présageait rien de bon... Hop, un coup de fil, 22h le samedi soir. Un bikini, des tongues, un casque de motos et un blouson en cuir, et Hue Dada, direction le bord de l'océan. A peine 1h30 de route, by night et by petite caillante qui va bien... On arrive, avec le vin et le dessert (j'avais fait pour la première fois un excellent marbré au chocolat) chez Victor Hugo (véridique) qui est arrivé le matin avec Carlos...Surréaliste et pourtant 100% "pas de blague".
Soirée au chaud, de toutes facons à cause des élections, tous les lieux de réunion et où l'on peut acheter et consommer de l'alcool sont fermés. Dimanche, c'est pêche le matin, plage l'après-midi puis dépouillement électoral en direct, youpi!
Au lieu de rentrer le dimanche soir, on décide de rester, et de ne partir que le lundi matin. Résultat, en me levant à la même heure que d'habitude, j'ai pu prendre mon petit-dèj face à la mer, et faire une belle balade en moto, pour arriver pile poil à l'heure à la "pega"!

Et j'ai vu plein de pélicans, ô Joy!








(c) Lau - El Quisco - 131209

7.12.09

Je suis allée siffler sur la colline San Cristobal.

Le Cerro San Cristobal / Parque Metropolitan est l'énorme poumon vert de Santiago. Une flore impressionante et diversifiée, un Jardin Japonais, deux énormes piscines publiques à flanc de collines, une Vierge fondue en France, des sentiers, des aires de pique-nique, un pèlerinage, un funiculaire, un téléphérique qui ne fonctionne plus, des relais téléphoniques, des restaurants, un zoo, j'en passe et des meilleurs, sûrement!

Ces hectares de verdure sont au coeur de la ville, et c'est un réel bonheur de s'y balader, de s'y reposer, de s'y baigner alors qu'il commence à faire réellement très très chaud. Et puis c'est de là-haut qu'on a la plus belle vue à 360ºC sur Santiago, qui s'étend sur des kilométres, à perte de vue, jusqu'aux montagnes qui l'entourent et en font une superbe cuvette façon "boîte de Pétri" pour développement de la pollution...

C'était samedi, et c'était bien.

Le Cerro San Cristobal vu depuis la Plaza Italia, en plein coeur de Stgo.




360ºC de vue imprenable sur Santiago de Chile.

On grimpe, à pied, en chantant, puis il faut se réhydrater!
Vue Panoramique depuis la Vierge.


Chapelle, confessions, Vierge et sanctuaire.


Là-bas, qui fait envie, c'est la piscine Tupahue.


Et puis au sommet, des Japonais traditionnels, et prenant le frais...un Chilien typique.
(c) Lau'dyssée - 051209

3.12.09

Manuel d'utilisation video pour les WC turques.

Voilà quelque chose qui peut toujours servir, et que j'adresse particulièrement à tous les gens qui ne savent même pas ce que sont des toilettes turques. Oui, il y en a beaucoup, des gens, qui ne connaissent pas l'existence de ce trou de porcelaine.

Amateurs de salopettes, de combinaisons de ski et de tourista, c'est aussi pour vous!!

2.12.09

Préparatifs de Noel la tête en bas.

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été qui arrive...avec ses sapins enguirlandés, ses crèches, ses chants traditionnels. Bizarre, hein? En tous cas, moi, Noel en tongues, j'ai du mal à m'y habituer. J'aime Noel devant la cheminée, sous un gros bonnet, emmitouflée dans une douce écharpe et avec l'espoir que la neige viendra embellir le tableau... Ca sonne faux cette chaleur, les bikinis dans les vitrines, les promos sur les serviettes de plage et barbecues... Mais ainsi soit-il, c'est l'hémisphère Sud, que voulez-vous que j'y fasse? M'y habituer, et rentre en France pour quelques jours, et puis voilà. Enfin, l'Esprit de Noel ici, ce n'est pas à l'ordre du jour, et c'est bien dommage.



Enorme sapin et décorations multicolores au Centre Commercial, avec "Jingle Bells" à fond dans les haut-parleurs. (c) Lau 011209