22.9.11

Human touch.

Ras le bol du tout-virtuel. Vive le réel! Le vrai, celui qu'on touche, le concret...
Il y a peu, j'ai glissé un mot sous la porte de mon voisin du 7ème, que j'entends marcher au-dessus de ma tête. Pas pour l'engueuler...(ça, je l'avais déjà fait quelques semaines auparavant, un jour de mauvaise humeur, où j'aurais du m'abstenir). Mais pour lui proposer de boire un café, et faire connaissance... Surpris le garçon... Et moi presque surprise qu'il me réponde et accepte... bref.


J'ai tenté. Je ne regrette pas. J'en sais maintenant un peu plus sur le garçon qui me marche sur la tête... J'écoute plus de hip hop qu'avant et j'ai acheté des boules Quiès. C'est bien, le contact humain...


20.9.11

Un grand bol d'ineptie...

Chez les fous,
mardi 20 septembre 2011


Face à mon écran, les doigts suspendus au-dessus du clavier, je me dois de prendre une grande respiration avant d'ouvrir la trappe à sentiments... Vomissement de positif et négatif on the way... Je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit le plus approprié, mais ça reste un peu chez moi ici, alors n'en déplaise à certains empêcheurs de tourner en rond et no-lifers, je vais continuer à raconter bits & pieces de ma vie.

Moi qui avais peur d'être sans activité à mon retour du lointain Chili... Ce n'est pas que j'en rêve maintenant, d'un peu d'inactivité, mais pas loin!

Fooooooooooolle! je suis le porte-drapeau de l'association "T'inquiète, je gère"! Suis-je en train de me tester moi-même? Repousser mes propres limites et arriver where noone has gone before, comme le disait le Captain Jean-Luc Picard dans Star Trek - New Generation?

Alors en fait, ce serait assez simple de raconter ma vie, puisque de vie je n'ai point. Du boulot, oui, ça j'en ai et je ne me plains pas. J'adore, même! Ce qui ne m'empêche pas de gueuler, crier, pleurer, m'arracher les cheveux et même ceux de ceux qui m'entourent s'ils passent trop près au mauvais moment... Merci de respecter la distance de sécurité... Mais je ris, je kiffe, j'apprends et je gère... Alors que demande le peuple???

Le peuple demande que l'on redonne l'autorisation aux supporters un peu ultras du PSG à mettre de la vraie ambiance dans les stades, par exemple... Ce serait déjà pas mal... En tous cas, ça éviterait que l'on s'y ennuie trop... Ca faisait petits bras quand même... Après 3 ans passés en Amérique du Sud où "mettre l'ambiance" est le chromosome commun à tous, ça fait fadasse le Parc des Princes... Et oui, probablement qu'en écrivant ça, je ne vais pas me faire que des amis, et pour tout dire, je m'en fiche un peu.

Le peuple souhaiterait s aussi que la technologie moderne signe enfin un pacte de non-agression à son égard! Ensemble, nous travaillons mieux. (c'est pas un slogan d'une quelconque banque ça?) Et puis ce n'est pas le moment de flancher!!! alors, réseaux, serveurs, Mac, PC, Entourage, Outlook...unissez-vous pour le bien de tous et la bonne santé de mon esprit!


Je voudrais aussi vous parler de l'animal maudit de la semaine: le lapin...qui dans mon cas, semble avoir la capacité de s'accoupler avec le pigeon. Drôle de mélange, me direz-vous, mais à bien y réfléchir... pas tant que ça. Le lapin comme ça, il a l'air mignon, inoffensif... tout doux... On a envie de lui faire des ptits câlins, une carotte de temps en temps, on l'appâte avec un petit truc très bon... Mais c'est un animal vicieux en fait, qui fait le bel endormi et qui n'aspire qu'à attendre un moment d'inattention de notre part, pour prendre la fuite, vous mordre, ou les deux...et paf sous les roues d'une voiture (dans le meilleur des cas). Et dans le pire des cas, on le voit, au loin, agiter la queue, faire le malin, parce qu'il se croit inaccessible et intouchable... Un bon petit coup de chevrotine dans ton derrière et tu finiras comme les autres: A la moutarde et à la casserole!
Défenseurs des animaux, ne prenez pas ombrage de mes propos, c'est un peu l'amertume et la frustration qui me dictent ces mots certes un peu durs, mais pas totalement dénués de sens, non?

Bref, les lapins et les pigeons se reconnaîtront... Hier soir, j'écoutais un solo de tronçonneuse... si vous saviez les idées qui me sont passées par la tête... En plus du son très très fort, car n'ayant plus de pile dans ma télécommande, je ne pouvais plus diminuer le volume... C'est une chance que mon voisin du dessus ait choisi de parader avec l'Argentin argenté, sinon il aurait subi les affres de Lumberjack, la chemise à carreaux et l'odeur de pin en moins.

Allez, après ce grand bol d'ineptie, je vous laisse avec un peu de pureté.

ps: oui, ce post, c'était du grand n'importe-quoi, et alors? tant que je ne donne pas de nom...