Sydney, Australie
Mardi 1er avril 2008
Mardi 1er avril 2008
J'ai peu dormi, et le peu que j'ai dormi, c'était même pas agréable ou reposant...J'ai passé une partie de la nuit à cogiter, à digérer, à analyser...
Je pensais à la boucle que j'allais faire en Nouvelle-Zélande: Arriver à Auckland, et repartir d'Auckland...Et en fait, je me suis dit: Pourquoi ne pas repartir à l'envers?
Quand je me baladais au Jardin Botanique dimanche, j'ai vu cet arbre à voeux. On en fait le tour une fois à l'endroit, une fois à l'envers et le voeu que l'on fait est supposé se réaliser. Alors je me suis dit: si ça marche avec un arbre, ça doit marcher avec la Terre.
C'est un peu biscornu comme réflexion, mais pourtant ma décision est prise...Certains diront que ce n'était qu'une question de mois mais voilà, c'est décidé.
Après ma boucle néo-zélandaise, j'ai décidé de revenir sur mes pas. Refaire étape après étape le voyage que j'ai fait à l'aller, avoir une autre perspective sur des choses que je n'ai vues que sous un seul angle.
Alors ce sera Auckland - Sydney - Bali - Malaisie - Singapour - Cambodge - Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge - Inde...
Ca peut paraître fou, mais je suis sûre qu'en plus de voir des choses que j'ai déjà vues, j'en verrai d'autres, des encores plus belles! Une autre expérience, un voyage alternatif, en quelques sortes. Je vais marcher sur mes propres traces, mais à l'envers...A reculons!
Faites l'expérience, ne serait-ce que dans un bus: Faites un trajet connu face à la route, refaites le même dos à la route (si vous n'êtes pas malade)...Vous verrez la vie différemment!
Je ne suis pas tombée sur la tête, je me dis que l'Amérique du Sud semble bien accrocher et ne va pas disparaître dans un proche futur. J'aurai donc le temps d'y aller quand ce sera le bon moment.
En même temps que je prenais mon billet Queenstown - Auckland, j'ai pris mon billet Auckland - Sydney. Il ne sera pas question de travailler, ni de rester aussi longtemps, mais vraiment de refaire la route en arrière!
Allez, je crois que j'ai le vent dans le dos, je file!