26.8.09
A vos arrosoirs! Prêts! Fumez!
Les Argentins, mes voisins de l'autre côté de la Cordillère, peuvent maintenant fumer trankilou bilou sans avoir peur d'une arrestation. La Cour Suprême a dépénalisé hier la possession de MarieJeanne pour consommation personnelle, suite à un procès qui a fait jurisprudence.
Le gouvernement argentin appuie cette décision (à l'inverse de l'Eglise Catholique qui critique sévèrement cette décision), et le chef de Cabinet, Aníbal Fernández a d'ailleurs déclaré: "La politique répressive n'a pas permis la diminution d'un seul hectare de culture où que ce soit dans le monde et n'a pas affaiblit un seul réseau de commercialisation et trafic de drogues".
Ca au moins, c'est une bonne manière de consommer "bio"... et puis de là à ce que ce soit un critère supplémentaire pour certains touristes de visiter l'Argentine, en plus de sa Patagonie, son Florent Pagny, son Ushuaia...et maintenant ses champs d'herbe "folle"... Allez, faites tourner!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
c'est peut-être pas si bête...à surveiller dans les années à venir...l'Argentine, précurseur d'une consommation intelligente?
ReplyDelete