Santiago, Chile
Mercredi 3 Février 2010
C'était ce weekend, pour la clôture du festival "Stgo a Mil", le retour des marionnettes géantes de la troupe française ROYAL DE LUXE. Et la Petite Géante et son Oncle Scaphandrier, qui voyagent autour du monde toute l'année, ont fait un retour très très très remarqué chez les Chiliens. En effet, les poupées géantes avaient déjà été invitées en 2007 et avaient laissé un souvenir ému et enthousiaste dans les mémoires des petits et des grands.
3 millions de personnes postés dans les rues du centre de la capitale chilienne samedi et dimanche, et parmi eux, un nombre d'enfants incalculable, une chaleur étouffante, un soleil de plomb qui a tapé sur cette foule parfois prête à attendre des heures le passage des stars du weekend. Ces immenses pantins sont articulés par des dizaines de Liliputiens (c'est comme ça qu'on appelle les opérateur), dans des costumes de velours bordeaux et réglés de façon incroyable pour assurer une coordination spectaculaire de ces géants.
La Petite Géante mesure 6 mètres, et son Oncle Scaphandrier 11 mètres. Il a fallu couper certains câbles dans les rues pour leur permettre de se déplacer, parfois à pied, parfois sur un bateau.
Bref, c'était comme redevenir enfant, les yeux brillants, applaudissant à tout rompre au passage de ces marionnettes plus vraies que nature, et aux expressions de visage bluffant de réalité.
Je tire également mon chapeau aux musiciens du groupe "les Balayeurs du Désert" qui ont illusté musicalement les balades des géants de bois, en direct s'il vous plait!
La Petite Géante et son Oncle Scaphandrier (c) Lau - 30/31.01.10
C'est fantastique de voir au Chili ce dont je n'ai jamais entendu parler en France!!!! effectivement d'aprés tes photos, cela devait réjouir les petits et les grands,conte gigantesque se balladant sous ses jeux, c'est simplement féerique et merveilleux, en plus accompagné d'une musique appropriée ajoutant ainsi une note véridique au défilé. Tes photos sont trés belles et rendent bien l'ambiance de fête de l'instant, merçi de nous avoir fait participé, je t'embrasse fort
ReplyDelete