Santiago, Chili
08 Avril 2010
08 Avril 2010
Qu'il est difficile et rare de trouver une pépite d'or dans une rivière! Et bien ça a l'air en tous cas plus simple à trouver, que du temps pour écrire...
J'ai passé 10 jours à voyager au Chili avec mes parents, façon "Vis ma vie de Guide de voyage ultra-personnalisé". C'était fabuleux de leur faire découvrir ma vie, mon environnement quotidien, de les emmener en Patagonie, voguer entre fjords et glaciers...
De leur permettre de mettre des visages sur des prénoms, des images sur des noms, de les voir s'enthousiasmer, aimer, profiter...
C'etait bien, même la grosse réplique du tremblement de terre qu'ils ont pu ressentir le 11 mars au matin, alors que nous visitions la Chascona (la maison de Pablo Neruda).
Tout était bien! Il a manqué une seule chose, encore une fois: du temps!
Mais enfin, j'ai su, il me semble, optimiser les 10 jours qu'a duré leur séjour ici. Suffisamment pour qu'ils repartent avec un petit goût dans le bouche, celui du "revienzy" (et non pas du pisco, mauvaises langues!).
Et puis j'ai à peine eu le temps de les déposer à l'aéroport, que j'attaquais une nouvelle aventure! Ma copine Victoria m'a proposé de la remplacer 3 semaines dans son agence de pub.
Et hop, en avant vers une nouvelle aventure! Camions, slogans, créatifs ou mécanos, je m'adapte! j'apprend! j'adore! Et la bonne nouvelle du jour: l'aventure se prolonge au-delà des 3 semaines....Rien n'est encore signé, mais j'y crois.
Et puis, pour faire ma demande de "Permanencia Definitiva" qui me permettra de résider indéfiniment au Chili, c'est un élément indispensable à mettre dans le dossier.
Youpiiiiiii, dansons la cariocaaaaaaaaa!!
excellent ! tu ecris en quelle langue sur tes post it et ton cahier ???
ReplyDeletearmelle
j'ecris dans la premiere langue qui me passe par la tete...donc espagnol d'abord, mais francais et anglais assez souvent à vrai dire :)
ReplyDelete