Sydney, Australia
mercredi 27 février 2008
mercredi 27 février 2008
Beaucoup de commentaires suite à mon précédent article...Beaucoup de ces commentaires me laissent à penser que vous lisez tout ce que j'écris, mais qu'au final, je ne suis pas sûre que vous cerniez bien le personnage (c'est-à-dire bibi).
Je ne suis jamais au fond du trou. Je l'ai été une fois dans ma vie et je ne compte plus jamais me retrouver dans cet endroit froid, glacial même, déprimant et hostile.
Je suis certes moins enthousiaste que j'ai pu l'être en Asie, mais comprenez bien une chose, jamais au grand jamais je ne vais laisser des sentiments négatifs m'envahir. Je n'aspire qu'à une chose, profiter de chaque instant, quelle que soit la façon dont je profite.
Ici en Australie, c'est en travaillant, en me formant à de nouveaux métiers, en apprenant beaucoup sur moi car ici c'est difficile d'apprendre sur les Australiens... Bref, je ne m'apitoie pas sur mon sort, il n'y a aucune raison pour cela.
Je fais simplement part de mes impressions. Consumérisme à outrance et matérialisme, superficialité et absence de traditions, c'est assez difficile pour moi, mais je suis heureuse de savoir comment on vit ailleurs, loin, sur une si grande île, avec une population si complexe, diverse...
Bref, TOUT VA BIEN!!! Je bosse, oui, 53H en moyenne par semaine, mais j'aime ça, c'est ma décision et j'assume.
C'est l'été, même s'il est pourri, et je suis en pleine forme (même si mon doigt a une forme un peu bizarre maintenant).
Alors comme on dit ici: No Worries!