27.2.08

Australie: No Worries, mates!

Sydney, Australia
mercredi 27 février 2008



Beaucoup de commentaires suite à mon précédent article...Beaucoup de ces commentaires me laissent à penser que vous lisez tout ce que j'écris, mais qu'au final, je ne suis pas sûre que vous cerniez bien le personnage (c'est-à-dire bibi).

Je ne suis jamais au fond du trou. Je l'ai été une fois dans ma vie et je ne compte plus jamais me retrouver dans cet endroit froid, glacial même, déprimant et hostile.
Je suis certes moins enthousiaste que j'ai pu l'être en Asie, mais comprenez bien une chose, jamais au grand jamais je ne vais laisser des sentiments négatifs m'envahir. Je n'aspire qu'à une chose, profiter de chaque instant, quelle que soit la façon dont je profite.

Ici en Australie, c'est en travaillant, en me formant à de nouveaux métiers, en apprenant beaucoup sur moi car ici c'est difficile d'apprendre sur les Australiens... Bref, je ne m'apitoie pas sur mon sort, il n'y a aucune raison pour cela.

Je fais simplement part de mes impressions. Consumérisme à outrance et matérialisme, superficialité et absence de traditions, c'est assez difficile pour moi, mais je suis heureuse de savoir comment on vit ailleurs, loin, sur une si grande île, avec une population si complexe, diverse...

Bref, TOUT VA BIEN!!! Je bosse, oui, 53H en moyenne par semaine, mais j'aime ça, c'est ma décision et j'assume.

C'est l'été, même s'il est pourri, et je suis en pleine forme (même si mon doigt a une forme un peu bizarre maintenant).
Alors comme on dit ici: No Worries!

9 comments:

  1. :) voilà qui fait plaisir!
    retrouver ce blog, te lire et sentir que tu vas bien
    Manque 2 photos... ton doigt à la forme bizarre et un graaaaand sourire

    ReplyDelete
  2. Un doigt en forme de quoi? :)

    ReplyDelete
  3. Tu aurais pu aussi faire un renvoi vers le "qui suis-je" en haut à droite ;o).
    Je pense que les mots utilisés pouvaient laisser poindre un peu plus que du manque d'enthousiasme face à l'aussie's way of life. Mais de là à être au fond du trou...

    En tous cas, moi j'attends tjs des photos de koalas et de kangourous, sur ce blog... Bon, je vais t'aider, il y a un parc animalier (pas un zoo!!!) près de chez moi, alors ni vu ni connu, je prends des photos de wallabies et je te les envoie, d'ac ?

    ReplyDelete
  4. Moi j'ai jamais pensé que t'étais au fond du trou (hi hi!), j'ai juste cru comprendre que l'Australie, c'est pas l'engouement de ta vie ! Retrouver un univers qui "pue" le matérialisme et tout le tralala de la ville, après avoir globe-trotté à travers l'Asie et ses traditions, ça doit faire un choc, tout simplement. C'est absolument incomparable mais je comprends ce petit "malaise" en toi après avoir mis les pieds dans les grandes villes de la cote Est aux USA... "Atlantic City" par exemple, pleine de casinos, de gens débordant de fric qui cotoient les "latinos" un peu paumés dans leur vie et pourtant plein de valeurs, c'était très glauque, ça m'a pas trop enchantée, bien que j'étais heureuse de découvrir un autre continent ... Bref, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que tout le monde s'enthousiasme pour l'Australie, l'Australie.. (Manu veut partir là-bas pour de longs mois)... c'est bien beau mais s'y épanouit-on vraiment ? telle est la question ! toujours est-il que ce n'est pas ton univers, c'est comme ça, et comme je te comprends ! Je te souhaite de vite reprendre le train-train (littéralement) de la globe-trotter attitude qui t'ennivre tant, après avoir bossé dur et t'etre enrichie d'une autre façon (financièrement et professionnellement!), et te dis à bientot :) Ciao poulette bientot re-"nomade" !

    ReplyDelete
  5. la nlle zelande devrait arriver bientot non?

    ReplyDelete
  6. ma fifille, qq jours sans te lire dur dur, alors j'ai tout lu d'un coup et j'ai mis mon commentaire sur sur le blog du 26, alors prends le temps d'aller y jeter un cil. prends aussi le temps de regarder autour de toi, sans, préjugés d'aucune sorte, et je pense que tu verras les choses autrement, il y a + de 20ans j'y serais bien restée,je pense aussi, que visiter un pays en trottant, et voir un pays en travaillant, ce n'est pas la même chose,car on a pas le mm regard, ce qui est important pour le moment,c'est de pouvoir engranger pour continuer la route,cela mérite réflexions....je t'embrasse trés fort

    ReplyDelete
  7. je suis ton parcours depuis le debut et j'adore ton blog , bonne route a toi et bon courage pour ta partie australienne pleine de boulot , a bientot pour lire la suite de tes aventures

    ReplyDelete
  8. garde le cap et enjoy! l aventure est belle

    alexis(rtl2)

    ReplyDelete
  9. "Bouger" c'est sûrement ça qui bouillonne intérieurement...
    Le temps passe vite vous allez voir! Surtout quand on s'active alors aucun soucis :)
    Joaquim.

    ReplyDelete