7.9.09

Un dimanche pluvieux au ciné.

Santiago, Chile
Dimanche 6 septembre 2009

A défaut de se lever à 6h du mat', de faire 3 sandwichs, d'enfiler collants en laine et col roulé, de monter sur les télésièges et descendre "touchousse" pour cause de sale temps vraiment pourri...je me suis levée à 10h, sortie sous la pluie en vélo acheter baguette (drôlement semblable à la nôtre) et pains au chocolat (pas dégueus non plus) et pris le temps d'un bon petit-déjeuner comme c'est si peu souvent le cas. Et puis un dimanche de pluie, à part jouer au scrabble (dont je ne dispose pas), aller au ciné et lire un bon bouquin, il n'y a pas grand-chose à faire...alors ce fut salle obscure dans un premier temps et littérature au coin du canapé par la suite, un bol de thé sous le coude.

Le film, "The Hangover" en V.O et "Que paso ayer?" en espagnol n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art, mais il permet de faire passer un bon moment, de rire de choses pas très intelligentes, mais qui accomplissent parfaitement leur devoir de nous changer les idées.
Demain, c'est fête-à-bras, comme on dit chez moi. Et là où j'ai un peu de chance, c'est que je commencerai ma semaine certes à 5h30 du matin, mais pour aller jusqu'à Valparaiso et monter à bord d'un gros cargo... C'est dur certes, mais quand même...pas si dur vraiment...



(c) Lau

(c) Lau

1 comment:

  1. ma belle, sur un cargot? mais c'est une aubaine a ne pas manquer, et pour faire quoi? pour combien de temps, racontes la vie à bord, il doit y avoir de quoi dire,car tu sais bien regarder autour de toi et narrer avec humour les scènes qui s'y déroulent

    ReplyDelete