23.2.10

Où serez-vous dans une heure?

Santiago, Chili
23 février 2010


3 semaines sans rien écrire! Pour différentes raisons, 3 pour être exacte. Et l'une d'elle, la dernière en date étant la disparition d'internet chez moi. Internet était parti en vacances une petite dizaine de jours, avec le patron du bar où je me connecte. Mais le patron est rentré, a payé la facture, et Internet est revenu, ENFIN! Quelle petite agonie ce fut, sans exagération aucune!


L'autre raison fut la disparition brutale de mon occupation quotidienne, de mon boulot. Et quand je dis brutal, c'est un euphémisme. A 11H j'ai un job, à midi j'en n'ai plus. Diverses raisons, toutes moins valables les unes que les autres mais avec une formidable opportunité de me tourner vers l'avenir, le proche et le plus lointain.

Je suis à un carrefour, avec mille chemins qui s'offrent à moi. Autant voir le verre à moitié plein, et le boire d'ailleurs, histoire de pas se laisser abattre! Parce que brutale fut la chute, mais flamboyante sera l'ascension! Rien que ça, le zéphyr qui renaît de ses cendres, la bave d'escargot qui régénère, tout ça quoi.

C'est juste une nouvelle aventure qui commence, ici ou ailleurs. Ici pour l'instant, j'ai toujours des choses à y faire, dans ce pays si long, long, long et complexe autant qu'il est long!
Ne pas savoir où l'on sera dans un heure, effrayant ou excitant?

6 comments:

  1. courage pour la suite, au moins ce message sent le positif à plein nez et c'est ça qui est important ! armelle

    ReplyDelete
  2. effectivement, où serons nous 1 heure aprés???
    je viens d'avoir les infos du jour,et j'ai téléphoné de suite pour avoir des nouvelles que tu venais toi-même de donner ouf;il y a quelques minutes. tu auras aussi connu un séisme sur cette trés longue côte qu'est le Chili, et te connaissant, nous aurons droit à des photos prises sur le vif, mais fais trés attention à toi, tu sais que pour nous, tu es la huitième merveille du monde alors...... gros bisous

    ReplyDelete
  3. Super ! c reparti ! pour une nouvelle aventure !trop bien !
    bisous
    Bertrand

    ReplyDelete
  4. c'est vrai que ta réflexion prend toute son ampleur suite aux événements de ce jour...

    bon courage pour la suite et continue à nous faire rêver en partageant ta vie par le biais de ce blog.

    ReplyDelete
  5. Même si on ne se connaît que très très peu, j'ai tout de suite pensé à toi en entendant l'annonce de ce séisme. Je suis rassurée de savoir que tu vas bien par l'intermédiaire de ces commentaires.
    A bientôt pour d'autres messages sur ton blog.

    ReplyDelete