8.6.11

La mélodie de l'isolement.

(c) Andrew McConnell.

Revue de presse quotidienne, les pages "Culture" de Libération de ce mercredi 8 juin... Et cette photo, qui me parle, m'interpelle et me permet de partager mon état d'esprit du jour: Continuer à jouer, malgré l'isolement et le chaos ambiant...

Cette jeune femme est congolaise, a 37 ans et s'appelle Joséphine Nsimba Mpongo. Elle et son violoncelle font partie de l'unique orchestre symphonique d'Afrique Centrale.
Le photographe est irlandais, a mon âge, et s'appelle Andrew McConnell. Il a remporté le prix "Arts et Spectacles", catégorie "photos isolées" du World Press Photo 2011.


Et l'image, qui vient comme illustrer le mantra de mon barbu mentor: "La musique, c'est comme la vie...Ca se respire." (Z.)

Faisons abstraction de l'accablante réalité qui nous entoure, concentrons-nous sur le beau, le mélodieux, l'indispensable superflu.

4 comments:

  1. Liberté, Fatalité, Éternité

    Z

    ReplyDelete
  2. ouai... magnifique photo en tout cas. qui me touche aussi beaucoup.

    ReplyDelete
  3. ma belle, quelle jolie photo!!! qui montre qu'avec un instrument de musique, l'environnement ne compte pas, pour garder foi en l'avenir puisque demain est un autre jour. cette leçon de courage donnée par une femme, est magnique, car chacun de nous doit réagir dans le positif de chaque situation. ne jamais perdre confiance en soi pour ne jamais baisser les bras.

    ReplyDelete