2.12.09

Préparatifs de Noel la tête en bas.

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été qui arrive...avec ses sapins enguirlandés, ses crèches, ses chants traditionnels. Bizarre, hein? En tous cas, moi, Noel en tongues, j'ai du mal à m'y habituer. J'aime Noel devant la cheminée, sous un gros bonnet, emmitouflée dans une douce écharpe et avec l'espoir que la neige viendra embellir le tableau... Ca sonne faux cette chaleur, les bikinis dans les vitrines, les promos sur les serviettes de plage et barbecues... Mais ainsi soit-il, c'est l'hémisphère Sud, que voulez-vous que j'y fasse? M'y habituer, et rentre en France pour quelques jours, et puis voilà. Enfin, l'Esprit de Noel ici, ce n'est pas à l'ordre du jour, et c'est bien dommage.



Enorme sapin et décorations multicolores au Centre Commercial, avec "Jingle Bells" à fond dans les haut-parleurs. (c) Lau 011209

No comments:

Post a Comment