28.7.10

Francophones à Santiago: Passez par Le Comptoir!

Mercredi 28 Juillet 2010
Santiago, Chili

Je persiste et signe: radio et internet sont devenus des outils indispensables pour rapprocher les mondes, les gens, les âmes, et même des voisines qui ignoraient tout l'une de l'autre jusqu'à...

Jusqu'à mon passage sur l'antenne de France Inter dans feu l'émission "Allo la planète" d'Eric Lange, saisi au vol par Maryline, la fée "franchute" qui vit depuis bien plus longtemps que moi à Santiago et qui est la reine du Comptoir, la belle petite librairire française drôlement bien garnie avec juste l'embarras du choix!

Un mail, deux mails, trois mails, des cafés, un resto mexicain, et voilà! Maryline est ma copine, et à bien y penser, peut-être bien la seule qui puisse comprendre vraiment ce que je vis ici... coups de blues, manque du pays, exaspération, trop-plein de chilien parfois, ras-le-bol de tout... On parle un coup, on boit un verre, et on repart de plus belle!!

Alors juste un conseil, si vous vivez à Santiago, ou y êtes de passage, allez faire le plein de bouquins et de conseils-lecture au Comptoir, Avda Vitacura 6780 - Local F3 Shopping Los Cobres - Santiago.

Vous pouvez la retrouver et la suivre de près ou de loin sur son blog: http://librairielecomptoir.blogspot.com/


Librairie "Le Comptoir". (c) Lau

No comments:

Post a Comment