10.2.12

Un jeudi soir au Théâtre Antoine.

Une opportunité, un peu de curiosité, une envie de strapontins et de fosse d'orchestre... Et me voilà au théâtre Antoine, hier soir, pour la pièce "Harold et Maude" dont on parle beaucoup puisqu'elle met en scène la pétillante mais non moins senior Line Renaud... Je ne connaissais que vaguement l'histoire, et j'avoue ne pas avoir cherché à en savoir plus. J'avais envie de découvrir! Et bien je ne fus point déçue!

On notera la moyenne d'âge un peu élevée du public, probablement des anciens professeurs et compagnons de classe de notre chère Line... Mais qu'est-ce que c'est agréable de se faire tenir la porte, d'entendre les gens se parler avec courtoisie, respecter l'extinction des portables... Ceci dit, maintenant que j'ai vu la pièce, je comprends. Elle n'a pas pu les laisser indifférents! La pièce, pas Line... Enfin Line non plus d'ailleurs! A sa première apparition sur scène, le public tranquille jusqu'alors, s'est soudainement déchaîné en applaudissements! Sans parler des 15 minutes d'ovation (assise, hein, je rappelle la moyenne d'âge élevée...) à la fin du spectacle! A tout rompre! mais chacun de ses applaudissements était mérité... 
Bien que je sois passée par une petite phase de somnolence rapide sans conséquence, j'ai quand même été submergée par l'émotion du 2ème acte. Et j'ai fini en pleurant comme une madeleine (Madeleine qui était le prénom d'au moins la moitié des damoiselles de la salle, je suis sûre). 

Une belle mise en scène, des effets spéciaux spielberguiens, une bande-son vladimircosmique...pour un hymne à la vie poignant. Voilà! 




(c) Lau'dyssée - 9/02/2012

1 comment:

  1. Bonjour Laurianne !
    j'ai vu le film Harold et Maud il y'a quelques mois ou voir un an je ne sais plus trop, tellement le temps passe vite ! lol et j'avais tout bonnement ADORé :)
    Une belle histoire de vie et d'amour. Un film qui m'a beaucoup touché

    ReplyDelete