27.3.07

Point majeur: l'Assurance-voyage

J'ai beau vouloir partir sans planning ou préparation préalable, il y a bien une chose qu'il est indispensable de faire avant le grand départ: souscrire la bonne assurance dont on n'aura pas l'utilité (croisons les doigts) mais qu'il est quand même plus sage d'avoir (souvenez-vous Coluche dans Banzaï!)...

Alors même si effectivement j'y avais rapidement pensé, ma maman ainsi que Nathalie et Catherine de la compta et jeunes mamans, se sont bien chargées de m'y faire réfléchir un peu plus sérieusement.

J'ai donc commencé ma prospection et voici quelques pistes:

C'est pas donné tout ça, mais clairement indispensable...En espérant, pour une fois, que ce soit de l'argent foutu en l'air...

3 comments:

  1. Prends l'assistance de ta carte premier et ne te mets pas la rate au cours bouillon.
    C'est un Hobby ton voyage pas une competition.
    Bises
    yAn|

    ReplyDelete
  2. ce serait bien mal me connaître que de penser que je me mets la "rate au court-bouillon" comme tu dis. Mais renseigne toi, tu verras qu'a priori, l'assistance (très complète) de la carte Visa Premier ne dure que 90 jours...il faut donc une autre assurance pour la suite. Et je suis bien placée pour savoir que c'est plutôt nécessaire, pour m'être cassé la jambe en Amérique du Nord, on les sent passer, les frais d'hospitalisation etc...

    ReplyDelete
  3. ;o) ,tu as vu c'est classe " la rate au court-bouillon"( HUMOUR), mais bon si il n'est pas possible d'etre rapatrié au bout de 90 jours,bon et bien ma foi , là je pense que tu auras un serieux problème. Ce que je n'espère pas.
    Bises
    yAn|
    ( Hannah marche à 4 pattes)

    ReplyDelete