21.3.09

Haute sécurité déployée pour Iron Maiden au Chili

Iron Maiden, hard rock pour ballerines en cuir et guitaristes en tutu et demi-pointes Repetto, ce sont un peu des stars partout où ils passent...et en plus l'avantage, c'est qu'ils passent beaucoup, souvent...ils passent, et repassent...reviennent, repartent et juste pour le plaisir, hop, les revoilà!
Je les ai vus à Bercy et au Parc des Princes à Paris... Je ne crois pas que j'irai les voir ici à Santiago, demain dimanche 22 mars. Le Chilien seul fait déjà pas mal de raffût, mais 50.000 individus des plus rockeux qui soient, ça doit déménager et même je dirais que ça doit "rawaner" pas mal... En plus le Chilien est relativement tricheur, grugeur, et les forces de police ont été prévues en conséquence.
L'autre information intéressante de cet article, c'est le nombre de toilettes prévues: 100 petites cabanes en plastique...rien que ça! 4 postes de secours également, et 5 ambulances prêtes à évacuer d'éventuelles victimes d'insolation, de comas éthyliques et autres petits incidents souvent liés à ces rassemblements de métalleux chevelus et éméchés.
L'autre avertissement est lié aux températures actuelles. Le concert est prévu pour 20h, l'ouverture des portes pour 16h, et tout ça a lieu au Club Hipico de Santiago, en extérieur. Il y a fort à parier que les plus fanatiques seront sur les lieux très tôt pour s'arracher le premier rang. Je rappelle que de 10h du matin à 20h le soir, en ce moment, on ne descend pas sous les 31°C et que le soleil ici, un peu comme en Australie, cogne très très fort...
Alors tristement, je vais passer mon tour... Je garde mes forces pour Peter Gabriel mardi soir, où on sera un peu moins nombreux, et un peu plus à l'abri...et dimanche, en attendant, j'irai visiter l'une des plus grandes exploitations vinicoles chiliennes...ça risque de taper un peu fort là aussi, mais ce ne sera pas (que) le soleil!!
(c) La Cuarta

1 comment:

  1. Peterrrrrrr , ah purée!!!
    et quand vient il en France le Bougre! hein!!!
    Bonne visite gloups!!! à la tienne!
    caro & co

    ReplyDelete