10.3.09

Quelques réactions sur le prix des billets du Pepsi Fest '09

Si les deux premiers commentaires sont plutôt diplomates, le 3ème en revanche ne me permet pas de le traduire textuellement par décence.
Petite leçon de vocabulaire chilien:
  • "conchadetumadre" est sûrement la chose la plus grossière, vulgaire, irrespectueuse qui puisse être dite à quelqu'un..."Fils de *$£%"...
  • "hijo", l'enfant de sexe masculin, à savoir "le fils".
  • "perra", le féminin de "perro", qui veut dire "chien"...donc..."chienne"!
Ca donne l'ambiance, l'idée, que je partage allègrement, mais dans d'autres termes, bien sûr...

6 comments:

  1. C'est marrant comme c'est typiquement le genre d'expressions étrangères qu'on va retenir le plus facilement... Ca me rappelle des copains étrangers, qui intégraient sans problème les expressions les plus... "familières" et qui butaient sur le reste.

    Bon moi je suis plus Coca que Pepsi, mais bon, Peter Gabriel, quand même !!!

    ReplyDelete
  2. En équivalence euros, ça donne quoi le prix?

    ReplyDelete
  3. Spoutnik: entre 36,50€ pour les moins chères, jusqu'à 240€...j'espère qu'à ce prix-là, on est assis sur les genoux du batteur!!!

    ReplyDelete
  4. merci bien, ça me parait pas excessif mais bien sûr je ne connais pas le pouvoir d'achat local, ni le nombre de places à ce prix, ni les conditions de ces emplacements....en attendant: bon concert...

    ReplyDelete
  5. super interessant...
    Y s'passe rien d'autre dans ta nouvelle vie? parce que la franchement, c mort de chez mort de chez relou tes derniers posts
    désolé mais je dis ce que je penses.

    ReplyDelete
  6. a ces prix la, ca en fait des kilos de tomates.

    ReplyDelete