24.4.09

La Terre tourne, le temps passe, les choses changent...

Santiago, Chili
Vendredi 24 avril 2009

Ouh lala, beaucoup de temps a passé, et le gazon a poussé...il est temps de tondre la pelouse de ce blog...Me revoilà!

Je suis partie 8 jours, en camion toujours, direction le nord-nord puisque la destinatination finale du voyage était ARICA, à la frontière péruvienne, soit à 2200km de Santiago...avec une première pause a Iquique... Long, fatigant, chaud, quelques grosses secousses sismiques avec une alerte tsunami a Iquique... Sympa quoi, le voyage!

Le désert me laisse toujours sans voix. Je pense que je l'ai maintenant traversé une dizaine de fois, et à chaque fois il me parait différent...couleurs, ombres, quelques dunes... Je prends toujours des photos, mais le rendu me semble un peu fade... Je trouve ca vraiment difficile de prendre les grands espaces en photo, l'emotion rendue sur écran ou papier est si loin, si fadasse... mais je persiste, je trouverai bien un angle particulier...

En attendant, les voyages en camion, pour moi, terminé... un bureau, un ordinateur, une imprimante, une tasse de thé, un télephone qui sonne... Vous pensez à quoi?

Quelques petites photos, en vric-vrac...


"Jamais sans ma parabole..." (c) Lau

Une petite "vuelta" à Tacna -Pérou, pour le dépaysement...



Iquique - Region I (c) Lau
Iquique, entre mer et désert... (c) Lau



"Tête d'ampoule!" (c) Lau


Ce n'est pas la crise pour tous les Américains..et en particulier pas ceux qui voyageaient sur le Norwegian Sun, croisé à Iquique et Arica. (c) Lau


Deux des camions du cheptel, on a fait le voyage en caravane...(c) Lau


1 comment:

  1. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!! zenfin des nouvelles !!! et en plus avec des photos :)
    chouette!

    et je te rejoins pour ce qui est de prendre en photo les grands espaces c'est vrai que par rapport à l'emotion ressenti et bien en photo ça donne rien...on arrive pas à capter ce que l'on ressent sur place..

    ReplyDelete