29.8.08

29 Août 2008 - 29 Septembre 2008

Santiago, Chili
Vendredi 29 Août 2008


Pourquoi 29 Août - 29 Septembre? Parce que ça fait un mois tout pile!
Et qu'est-ce que ça peut bien faire?! Bien sûr, ça fait pas tourner la Terre dans l'autre sens, ça ramènera pas Santa Barbara et Hélène et les Garçons sur nos écrans, ça ne fera pas sortir le disque des Guns'n'Roses plus vite, et ça lave pas plus blanc que le Chat Machine ("ce petit coin de nature est l'endroit idéal pour vous présenter..."). Mais c'est un mois, et à partir de là, tout ira vite...
Non pas que le temps ne soit pas passé vite jusqu'à présent, comme me le font remarquer plein de gens... "Ca fait déjà 14 mois que t'es partie? comme si c'était hier!" (dans mon esprit dérangé à tendance parano, je lis entre les mots "tu pourrais bien rester là-bas encore un peu, non?").

Bref, n'importe quoi!
Il est 18h, heure française, 29 août.
A 18h, heure française, 29 septembre, il y a fort à parier que si tout se passe comme prévu, je serai chez moi!! C'est un peu difficile à croire, je l'écris en même temps que je vous parle et je le dis comme je le pense: c'est un peu Strange ascendant irréel comme sentiment!
Un mois, c'est pas grand-chose, c'est aussi long que les vacances que je prenais avant du temps où j'avais encore un emploi, un employeur...
Un mois ça passe déjà vite à la base, mais quand on a des tas de choses à faire, des gens dont on veut profiter à fond, des pays à visiter, des kilos à perdre, ça fait rudement court!!!

Alors voilà, le compte à rebours (-geois gentilhomme, pièce que j'ai jouée en CM2...le maître de Philosophie, j'incarnais...grand moment, Molière s'en souvient encore...mais je digresse) est lancé!

Pour faire un rapide résumé de ce qu'il va se passer dans les 4 semaines à venir:

* Île de Pâques du dimanche 31 août au 6 septembre. Je ne pouvais clairement pas quitter le Chili sans aller vérifier moi-même personnellement si il y a bien des grosses têtes qui protègent l'île et ses habitants, et si elles sont faites en chocolat... Théorie de certains de mes amis pour expliquer qu'elle est appelée "Île de Pâques"...Du chocolat pousserait sur les arbres, aux pieds des statues...ou alors il y a beaucoup de lapins...ou alors beaucoup de cloches... Bref, je vais aller voir ça, et je vais passer 6 jours à en faire le tour, à cheval et en VTT (je te vois toi là-bas au fond, qui rigole et qui te moque!).

* Chili du 6 septembre au 19 septembre. 13 jours pour profiter, skier, me gaver d'empanadas de queso, parfaire mon espagnol et tenter de savoir si ce pays a envie de me revoir débarquer dans un futur pas si lointain.

* 19 septembre: long vol... Santiago - Bogota (je savais bien que j'irais en Colombie!!!) - New York - Montreal

* 20 - 22 septembre: Montreal (4 voyages au Canada, jamais mis un pied à Montreal)

* 22 - 25 septembre: Boston (Tellement de temps passé à Gringolandia, jamais mis un pied à
Boston)

* 25 - 28 septembre: New York (ça fait 10 ans que je n'y étais pas retournée, il était important de finir par là)

* 29 septembre: Atterrissage prévu à CDG à 10h30 - Poussin mobile direction le VIIIème pour signer quelques papiers - Poussin mobile direction CDG - Décollage prévu à 15H25 - Atterrissage à Clermont-Fd, pays de mon coeur, à 16H30!!!

Voilà, je suis du genre à tout faire à l'arrache, mais afin d'optimiser (car je suis une personne d'optimisation) mon temps, il a bien fallu que je prépare un time frame...Encore une fois, tout peut changer, mais là, ça deviendrait compliqué.

Et puis ça fera 15 mois, et là je crois que c'est le moment...

14 comments:

  1. Bon , eh bien ma foi, ce fut une fort belle aventure. Tu aurais pu couvrir l'élection américaine à ta façon .M'enfin... Rentres bien chez toi ... hum !!!
    Bises
    et Champagne !!!
    yAn|

    ReplyDelete
  2. bouhh, t'as raison, un mois c'est court pour aérer ta chambre, faire la chasse aux araignées ou autres loirs qui auraient niché dans tes caisses de bouquins, pour retrouver tous les dvd et cd sortis de leurs rangements et les remettre en place, genre non, non nous, on n'y a pas touché.. court pour dénicher des bons foies gras et les préparer, histoire de reprendre des kilos que tu ne vas peut etre pas avoir le tps de perdre.. mais je jure que je n'ai pas jeté d'autres peluches ou autres doudous fétiches.. Laulau, le retour.. est ce possible??!!! ben, alors, on va faire comme d'habitude... rien et quand on verra ta bouille, ce sera vraiment comme si t'étais partie la veille.. parce que le temps n'est rien quand on s'aime

    ReplyDelete
  3. Alors, le 29, le 29, j'ai quoi dans l'agenda... Rien, jour off, alors ça c'est une chance... Your booking is confirmed...

    ReplyDelete
  4. putain déjà!!! no parano ma Mayday ON T'ATTEND ;o)

    ReplyDelete
  5. Ah ben si, Hélène et les garçons, il y a, dommage, mais il y a.

    Bon, tant pis pour le poutou promis à SF... Du coup on le fera pour toi.

    C'est marrant comme le timing semble s'accélérer ! D hola Valparaiso à Taberancle!, va y avoir comme un décalage...

    MIK

    ReplyDelete
  6. Profite bien de tes derniers moments au bout du monde... L'île de Pâques, waouh quelle riche idée! Pour nous c'est enfin le début du voyage, même si nous ne sommes pas bien loin encore, c'est déjà le plaisir d'être sans contrainte chaque jour... Bon retour chez toi, profite bien de ta famille, et la bise au Chef que je n'ai pas eu le temps d'aller voir avant de partir!
    A bientôt !
    Lydie

    ReplyDelete
  7. Quelle chance, quelle chance : l'île de Paques!!

    ReplyDelete
  8. ma belle; BON VOYAGE sur l'ile de pâques,surtout photos sur ces statues qui défient le temps et l'espace. Je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete
  9. cela doit bien faire 2 ans que je lis tes blogs et franchement, tu m'as bien épaté, ..., a un moment j'ai presque pense que ton tour du monde s arreterai au Cambodge ... :) mais tu as eu la force de continuer et de te remettre en question. ce blog se lit comme un roman et je te souhaite plein de bonnes choses ....

    ReplyDelete
  10. Vivement que tu perces le secret de l'Ile de Pâques!
    Bises
    Caro (qui garde un très bon souvenir d'avoir partagé la scène avec toi pour faire honneur à Molière...)

    ReplyDelete
  11. Profite bien de tout et continue de nous faire partager. Magnifique ce blog...
    Trop beau le msg de ta maman il m'en a tiré les larmes !
    Moi je reprends le 15, les grosses boules, je vais devoir laisser mon baby a qq1 que je vais devoir payer pour ça en plus !
    Cecile

    ReplyDelete
  12. Ca fait longtemps que je suis pas venu...
    et voila
    j ai pas pu m empecher d imaginer
    29 septembre
    10h30
    aeroport
    "coucou!"
    "Si si c est moi"
    bizarre la sensation
    mais enveloppante -oui je sais ce mot est bizarre...
    comme ma sensation.

    j ai aussi joue du Moliere
    et la
    je me ressens amoureux...
    c est fou
    ;o)

    ReplyDelete