4.8.08

Chili: Adios la pluie, Hola le soleil et la plage!

Santiago, Chili
Lundi 4 Août 2008

Il pleut, il mouille, il fait froid, gris, y'a du vent, pas d'isolation, pas de chauffage, ça caille, et je n'en suis que plus heureuse de partir pour les CARAÏBES dans quelques heures!!!!!!

Les Caraïbes!! Première fois de ma vie, le comble de l'exotisme en ce qui me concerne!

Hier je skiais la Cordillère des Andes, demain je serai sur une plage cubaine...Pour ceux qui connaissent, j'aurais envie de vous renvoyer à ce chef-d'oeuvre d'article écrit sur mon premier blog, qui s'intitulait "Avoir la classe internationale...ou pas!

Cuba est une destination de vacances un peu particulière si on choisit d'y aller "à l'arrache" comme j'aime... Pas mal de restrictions, de règles, de choses à savoir, de "tips" (comme emmener son PQ ou tous produits de première nécessité parce que plus que très cher sur place) etc... Bon, ça va être un peu la découverte, mais enfin peu importe, du moment que je trouve du soleil, du sable pour étaler ma serviette, du rhum pour boire un Mojito et de la salsa pour me défoncer les pieds avec mes nouvelles chaussures achetées pas chères hier...Les bottes fourrées au mouton, ou en nubuck rose, bof bof pour aller avec la petite robe dans laquelle je rentre avec un chausse-pied (ici, c'est l'hiver rigoureux, je fais provision de graisse pour parer au manque de chauffage)...donc petites chaussures bien jolies, certes mais neuves...J'ai quand même 3 paires de tongues et mes bonnes vieilles Converses australiennes ex-blanches...
Que me falta: le bikini!! Je voulais m'acheter un bikini, ou un truc approchant, sachant que j'ai commencé ce voyage avec un bikini que je possède depuis 4 ou 5 ans, qui a fait son temps, dont l'élastique n'est plus vraiment tendu et qui est du genre à se barrer à la première vague qui déroule...Et bien croyez-le ou pas, mais ici, au Chili, pays aux 5000km de plages et de côtes, j'ai pas pu mettre la main sur un seul maillot de bains hier...Centre commercial énorme, et rien...ni dans les petits magasins, ni dans les équivalents du Printemps/Nouvelles Galeries/Lafayette... Que dalle!!! Ici, quand c'est l'hiver, personne ne doit se baigner, ça doit être une sorte de loi que je ne connais pas...même pas de maillot au rayon "sport", QUE DALLE!

La loose, grave! Alors je vais partir avec mon maillot qui tombe, et resserrer les ficelles...En cas de rouleaux, de mer agitée, je mettrais un short, et au pire, si je le perds, il est toujours bon de se souvenir que le ridicule ne tue pas...

Allez, Cuba!! Quiero bailar la salsa!!!!!

Les têtes de mort indiquent que je vais mourir des pieds... (c) Lau

3 comments:

  1. Et il ne faut pas oublier la crème solaire !!! Quant à ton bikini, les soldes sont terminés en France.

    Bonne route....

    Tidoti

    ReplyDelete
  2. T'inquiète, tu devrais en trouver sur les belles plages cubaines.

    ReplyDelete
  3. Ah, la classe V.I.P., on l'a ou on l'a pas...

    Quiero comer la tarta con arandanos (c'est de l'espagnol de cuisine...)

    ReplyDelete