12.9.08

Chili: Profiter jusqu'au bout!

Santiago, Chili
Vendredi 12 Septembre 2009


Dans une semaine, je serai en route pour l'Amérique du Nord...Canada et Gringolandia...Ca fait bizarre de se dire que je vais quitter le Chili, les Chiliens, etc. (je vous fais pas un dessin, tout le monde a très bien suivi le feuilleton, j'en suis sûre!).
Mais j'ai le choix: je pourrais passer la semaine à m'apitoyer sur mon sort de pauvre petite fille (on y croit!) ou bien profiter au maximum de chaque seconde qu'il me reste ici (j'ai décidé de pas dormir, ça me fait du temps en plus)!
Option n°2, je profite! J'ai passé la journée à voyager en camion, du côté de Rancagua et Requanoa, à une centaine de kilomètres au sud de Santiago, dans la campagne...Les arbres sont en fleurs, la Cordillère est enneigée, le ciel est bleu azur...c'est beau le printemps au Chili!
Hiver ou Printemps, il va me manquer le Chili! Et je ne dirai pas que je reviendrai vite ici, pour ne pas me porter malheur, mais bon...on a compris!

En tous cas, manque du Chili ou pas, moi, je suis bien contente de rentrer bientôt chez moi...17 jours! moins de 3 semaines! Bon sang, c'est si peu! et encore tellement de choses à vivre, à profiter, à enjoyer jusqu'au bout!
Décidément, j'ai beau y penser beaucoup, être impatiente, impossible de me faire à l'idée que je serai bientôt chez moi...ça me dépasse! Mais ça ne durera pas que peu de temps cette adaptation. Une fois chez moi, soyez-en sûrs, j'aurai très probablement envie de repartir...
Mais chaque chose en son temps, "Au Chili je suis, au Chili je vis!"...

2 comments:

  1. ma belle, alors vive le Chili!!!!! profite des jours restants avant de poursuivre et finir ton tour. Nous t'attendons tous, en espérant que la réadaptation ne sera trop dure pour te remettre à la vie française, au travail (car il faut bien y penser).... c'est pour cela qu'il faut profiter de tes derniers jours de grande liberté. Gros bisous. mamibloo

    ReplyDelete
  2. Salut Laurianne,
    je suis ton blog depuis quelques mois déjà et je dois te dire que je suis impressionné par ton courage pour faire ce tour du monde toute seule!
    En tout tes posts sont toujours très intéressants et me font découvrir les autres facettes des endroits que tu visites, loin des clichés. Notamment ton post sur Cuba, très intéressant. Français d'origine, j'habite à Montréal et ici c'est une religion que d'aller à Cuba en hiver dans les hôtels tout inclus. Je ne l'ai jamais fait, et je comptais le faire cet automne avec des amis, mais ton post m'y fait réfléchir à 2 fois... et pourquoi ne pas aller découvrir Cuba autrement...
    En tout cas, j'ai vu que tu étais de passage à Montréal dans pas longtemps, alors si jamais tu as un moment, il me fera plaisir de partager ton aventure.
    Bravo encore pour ton beau projet.
    Alexandre.

    ReplyDelete