19.9.08

Chili: un dernier post...jusqu'à la prochaine fois?

Santiago, Chili
Jeudi 18 Septembre 2008


Fête Nationale ou "Fiestas Patrias" comme on dit ici! Les Chiliens aiment leur pays, et n'ont pas peur de le montrer! Drapeaux devant les maisons, sur les voitures, les vélos, les chevaux, dans la rue...Et c'est pas pour autant qu'ils sont d'extrême-droite, nationalistes ou je ne sais quelle autre connerie...Ils font la fête, ils fêtent leur indépendance, ils s'amusent (les Chiliens ont un talent naturel pour ça...s'éclater, c'est dans le sang ici...), c'est chouette...
Dans de telles conditions, difficile d'être triste, et pourtant...mais pas autant que ceux qui me connaissent bien pourraient le penser...J'ai profité, je profite encore, il me reste 9h avant de décoller pour "Cocalombia" (3 heures à Bogota), NYC et pour finalement arriver à Montreal le 20 au matin...Je change d'hémisphère, je change d'atmosphère, je change d'air...c'est beau, tellement beau qu'on dirait du veau!

Et puis impossible d'être triste quand je pense à mon retour, chez moi, parmi les miens...l'impatience commence à s'emparer de mon corps en folie! Ca va être dur de tenir encore 10 jours, mais je compte bien pourtant profiter de ce que j'aime en Amérique du Nord avant de rentrer...

Ce voyage touche définitivement à sa fin...Enfin, définitivement? pas sûr... Où va m'emmener ma prochaine aventure? mon prochain rêve???


Je terminerai ce dernier article depuis le Chili par une phrase d'un philosophe chilien, urbain et contemporain, qui résume beaucoup de choses essentielles: "Si la vie te tourne le dos, touche lui les fesses!" * Salvador D. Pradenas (Cuchy y Tapa 4ever)

* "Si la vida te da la espalda, tocale el poto!", en espagnol dans le texte...

3 comments:

  1. Bon retour en France ! J'espère que tu auras un boulot au retour, vu que Zégut a été relégué le dimanche (2 heures d'émission par SEMAINE !), et remplacé par un vulgaire gars qui pousse des disques. Super ! Ou comment saluer la compétence, l'ancienneté d'une éminence comme Zézé en le metant dans un placard le dimanche. Si seulement RTL, au lieu de copier Europe 1 et RMC, à savoir : faire une émission de sport le soir (quelle originalité !), pouvait rappeler Zézé et son équipe pour proposer une vraie émission musicale (Zikweb, si tu nous lis...)... surtout que maintenant il y a la radio RTL-l'équipe pour le sport ! Bref, c'est le bordel quoi ! .. je disais donc, bon retour en France ! T'as plus envie de rentrer ? t'as bien raison. Ciao !

    ReplyDelete
  2. ma belle, je suis bien d'accord, tous ces tracas de passage de douane sont énervants au possible,j'ai beaucoup moins envie de prendre l'avion maintenant pour voyager, mais cela freine les longues distances,alors peut-être dans qq temps, nous referons les valises!!!!pour une destination encore inconnue. Je t'embrasse trés fort mamibloo
    PS:un écrit chatié ne donne pas + de poids,aux sentiments ressentis,même si l'on est trés en colère

    ReplyDelete