6.2.08

Australie: "Bien reposée? Et bien bossez maintenant!"

Sydney, Australie
Mercredi 6 février 2008


Et bien voilà! Je voulais un deuxième boulot, faire quelques heures en plus de celles que je fais dans mes bars /restaurants? Suffisait de demander! Ca tourne à plein régime depuis hier, et ce n'est que le début!
Une annonce "staff wanted - Enquire within" dans la vitrine d'un "déli" (boutique façon épicerie fine, produits organiques, café, sandwich-bar), un cv et une longue journée d'essai (10H non-stop) plus tard, me voilà embauchée! A plein temps, quasiment... Chouette non? Surtout que je vais garder mon autre boulot! Donc je tape au minimum dans les 55h/semaine, aucun day "off" et une petite prière tous les jours pour que je ne me plante pas dans mes horaires, shifts, calendriers etc.

Je vais détailler rapidement mon emploi du temps hebdomadaire (pour que ne vous étonniez pas trop de l'irrégularité de mes mails ou de mes articles):

Lundi / mardi / mercredi: Lever 6h - Déli 8h/16h (tout va bien)
Jeudi / Vendredi: Lever 6h - Déli 8h/11h - "Cours Forrest pour attraper le bus" - Resto/bar en centre ville midi/15h
Samedi: Lever quand je veux - Robin Hood Hotel à Bronte 17h/22h (back home à 23H30)
Dimanche: Lever 6h - Déli 8h/14h - "Cours Forrest pour attraper le bus (encore" - Robin Hood Hotel 16h/21h30 (back home 22H30)

Et a priori, j'ai un cours de français à donner à deux enfants chaque semaine. Je vais bien trouver un moment...
Tout est question d'organisation! Et je suis une logisticienne dans l'âme, donc je devrais m'en sortir.

A part ça, lors de ma première journée au déli, je n'ai réussi à me couper que 2 fois, à ne rien faire brûler, à faire un certain nombre de super belles salades (j'ai cuisiné hier plus que toute ma vie je pense) et je ne parle même pas des sandwiches. Plus de 17 recettes de sandwiches à apprendre, sans parler ensuite des desiderata de chacun de nos clients. Je sais aussi utiliser la machine affreuse à larme circulaire pour faire des tranches de jambon ou autre, et je commence à apprendre à me servir de l'énorme espresso-machine professionnelle. Ici personne ne boit d'espresso, ce serait trop simple. Il faut donc faire monter le lait en crème pour faire des "Flat White", des "Cappucino", des "Moccachino", des "Latte" et j'en passe.

Alors honnêtement, maintenant, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, on peut dire que ça me laisse de marbre, car la plage, je suis pas prête d'y remettre les pieds!

Enfin, se lever à 6h du mat', prendre le bus avec mon sac à dos et les dizaines de collégiens et businessmen/women, c'est un truc qui m'était jamais arrivée. Vive les horaires décalés!!

Bon allez, je vous laisse, j'ai du boulot...

5 comments:

  1. Hey Poulette,
    Je dois être une des seules à lire aussi tôt cet article. Je viens de terminer le mien ! Avec nos heures de décalage, on se croise. L'Europe, les USA, l'Australie... Connected people !
    Tout ça pour dire que je te félicite, t'encourage, et te plains aussi un peu (roooo il faut bien), car 55h par semaine, mazette, faut le faire ! (surtout en tête à tête avec des sandwichs, des verres et des assiettes). You're a winner ! Et en effet, une très bonne logisticienne, alors tu t'en sortiras impecc'.
    Don't worry about articles on your blogspot', l'important est que tu restes concentrée aussi bien que tu arrives à l'être durant tes longues heures de boulot !

    Bise et à bientot pépette plus-trop-nomade-pour-le-moment (mais bientot tu le seras à nouveau!).

    ReplyDelete
  2. ma belle, toujours autant de plaisir a te lire, bravo pour le 2ème boulot, mais attention, à l'ere des 35h + de 55 c'est un peu beaucoup pour garder une bonne forme. Surtout n'oublies pas toutes tes recettes, à l'occasion cela peut toujours servir, car on ne sait jamais ce que l'avenir réserve!!!!!mais je pense qu'à ce rythme là,tu vas travailler pour payer les ressemelages de tes chaussures, alors fais tes comptes, comme tu sais si bien te gérer. bonne continuation, et de grosses grosses bises

    ReplyDelete
  3. Ahh! Travailler plus pour gagner plus ! Le slogan a atteint même le LDU. Bon je déconne. Ca te fait de belles journées et des semaines bien remplies, mais en même temps, tu assures.

    Et au fait, tu as vu des kangourous,des koalas ?

    take care, running Lau !

    ReplyDelete
  4. et dire qu'on parle encore des 35 heures en France !!!!!!

    ReplyDelete
  5. J'admire ton courage, miss Mayday. Continue à nous faire rêver comme tu le fais... Même en faisant des sandwiches au jambon sans jambon, c'est toi la meilleure !

    ReplyDelete