30.1.08

Australie: Le wifi est dans le jardin

Sydney, Australie
Mercredi 30 janvier 2008


Et oui, je l'ai trouvé! Je le savais, je le sentais, mais il m'a fallu un peu de temps pour mettre le doigt dessus. Le wifi sauvage! Habitant dans un quartier résidentiel, il est évident que les réseaux "internet sans fil" ne manquent pas autour de la maison, mais il en fallait un qui ne soit pas sécurisé, qui soit ouvert et pour lequel un mot de passe soit inutile. Et il est là! Je suis dessus, là, tout de suite.
Beaucoup plus confortable comme situation, je profite du jardin, du soleil et je n'ai plus besoin de trimballer l'ordi aux 4 coins de Sydney.
Certes, il n'est captable qu'à un endroit bien particulier, et seulement si je suis sur la jambe gauche avec un noyau de nectarine jaune dans la bouche. Ca fait beaucoup de conditions, mais c'est la saison des nectarines ici, alors ça devrait le faire.

A part ça, tout vab'. Enfin presque...J'ai travaillé pas mal depuis jeudi, et lundi soir, l'effet "Gourdasse" a encore frappé.
En plein rush du dîner, c'est un peu le travail à la chaîne "commande, encaissement, claquage de tiroir-caisse" et on recommence...Comme je ne fais pas les choses à moitié, et dans le speed du moment, j'ai tendance à "claquer" le tiroir...
Et ce qui devait arriver arriva...A la 15ème commande d'affilée, j'ai certes encaissé et claqué le tiroir, mais sur mon pauvre index gauche, qui ne s'était pas retiré assez vite et qui n'a pas vu arriver l'accident!
PAF! De toutes mes forces j'ai fermé le tiroir et mon doigt s'est mis à clignoter façon "dessin animé et coup de marteau". Amateurs du Splendid, je vous renvoie au "Père Noël est une ordure" et à Lhermite qui se coince le doigt dans le boîtier de l'ascenseur. J'ai laissé échapper quelques gros mots et la pression pour soulager la douleur, et je me suis mordue les lèvres pour ne pas crier. La demoiselle qui passait commande m'a vue changer de couleurs en 2 secondes...Enfin, j'ai laissé mon doigt dans un verre de glaçons quelques minutes, et tout va mieux maintenant. Mon ongle est d'un joli bleue-violet mais ne devrait pas tomber.
Bref, gourdasse un jour, gourdasse toujours!

L'autre chose qui est arrivée ce soir-là fut beaucoup moins risible. Un jeune homme se présente à mon bar pour passer commande, mais il a les yeux dans le vide, les mains dans les poches, semble absent...Je lui demande une ou deux fois ce qu'il veut commander, et là, il s'effondre sur le sol et fait une crise d'épilepsie. Quelle angoisse! Enfin pas pour tout le monde, parce que ça n'a empêché personne de venir passer commande, en contournant le pauvre garçon, qui a été rapidement pris en charge par une ambulance arrivée en urgences toutes sirènes hurlantes.
Bouh, ça fait un peu froid dans le dos.

Voilà, mon weekend décalé (mardi & mercredi) se termine et je retourne bosser demain.
Pour la petite anecdote, je n'ai toujours rien cassé et je transporte des pyramides de verres et d'assiettes. Et maintenant, je donne même des coups de main en cuisine! Si si! Je fais les plus beaux steaks "hamburgers" de Sydney! Ouais, je sais, j'ai la classe internationale, et puis c'est tout!

7 comments:

  1. Bon j'espère que tu feras gaffe la prochaine fois avec tes doigts....c'est le métier qui rentre ! Moi combie, de fois j'ai coincé mes doigts dans la porte de l'avion !!!!!
    Bon sinon pour une crise comme tu l'as décrite y'a pas grand chose à faire, s'occuper de sa langue pour qu'il ne l'avale pas, et faire attention qu'autour de lui, rien ne le blesse....voilà pour la minute secourisme...
    A bientôt soeurette !!!!
    Marc

    ReplyDelete
  2. ma belle, aprés les recommandations de Marc, plus grd chose a ajouter,sinon de faire trés attention lorsque tu trimbales des pyramides de verres. Tes descriptions sont toujours aussi agréables a lire, d'ici, je vois trés bien tous les tableaux exposés pour mon plus grand bonheur et surtout le rire à la clé. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete
  3. Ca me rappelle un vieil épisode de Mr BEAN, ton WIFI... ;o).

    J'imagine ta déception : "tous les hommes tombet à tes pieds, dis donc !!!" (en aussie francisé dans le texte. "Ben ouais, mais c'est de l'épilepsie, en fait" (en aussie auvergnat, plus rare).

    Take care, BZ

    ReplyDelete
  4. Raaiiiiieuuuh!!!!
    le coinssage d index
    (n importe ou d ailleurs)
    ca fait mal :/
    Je tiens a le (re)dire
    Ce blog est un derivatif essentiel a mon equilibre interieur
    JE-TE-KIFF
    Gourdasse cherie
    moi
    je t aurai bien leché le doigt pour te soulager… :)
    la classe on l a ou pas!
    Big up!!

    ReplyDelete
  5. hello sister!!!
    merci pour le text ce matin, tinkietes je resiste je prouve ke jexiste...
    moi ton doigt ca me rappelle la fois chez mamie et lepisode de la veranda, cette fois c mieux ton doigt est tjs attache!!!!!!
    gros bisous soeur

    ReplyDelete
  6. Coucou poulette des Andes ! (pourquoi des Andes, je ne sais pas...).
    Je t'envoie un bisou d'Atlantic City où je suis hébergée depuis hier. J'ai commencé à narrer mes impressions sur mon blog. J'ai également testé le dentifrice blanchissant à base d'urée.. délicieux. (Berk). Comment vas-tu? Toujours à fond dans le service ? Courage.
    Au fait, ça n'a absolument rien à voir, mais pour l'anecdote, un certain Marc Fiorentino est passé dans Envoyé Spécial à propos des traders. Y a t-il un lien familial à y constater ?
    Bisou et bon rétablissement de doigt !

    ReplyDelete
  7. Ah ah ! J'aimerais bien goûter tes steaks à l'australienne !

    ReplyDelete