8.1.08

Australie: the Coogee Disaster!

Sydney, Australie
mardi 8 janvier 2008


Ca c'est fait! Ou plutôt, tout reste à faire! Je n'ai rien contre les Brésiliens, bien au contraire...Chaleureux, fêtards, etc...Sauf que là, je suis un tout petit peu énervée...
Pour la petite histoire: je suis à la recherche d'un logement à Sydney. Par chance, Matt a une amie brésilienne qui libère sa chambre dans un appart' à 100m de la mer, à Coogee. Dans cet appartement vivent 3 Brésiliens, à la recherche d'une fille pour remplacer Bruna qui s'en va. Cela semble être la parfaite opportunité! Trop beau pour être vrai, indeed... Je rencontre Thiago, l'un des colocataires.
Première remarque de sa part: "Ah ouf, tu parles anglais...les Français ne parlent pas anglais en général"...Il n'a pas tout à fait tort, mais enfin quand même! Bref, je passe là-dessus. Il me demande ensuite si je souhaiterais partager ma chambre avec quelqu'un. Euh, et bien non, répondis-je clairement. 3 chambres, deux sont suffisamment spacieuses pour être partagées mais celle qui se libère, y'a pas moyen. J'exprime donc clairement mon point de vue: si j'emménage, je prends la petite chambre seule. Cela semble lui convenir, nickel!Il me demande également combien de temps je souhaite rester: au moins 3 ou 4 mois... Il a donc toutes les cartes en main, doit consulter les autres colocs et revenir vers moi. Le soir même, Bruna m'envoie un sms et me confirme que le courant est bien passé, ça va le faire, Thiago est ok. Cool!! Lorsque je l'ai au téléphone le lendemain, il m'explique qu'ils veulent 5 personnes au total dans l'appart, et donc me redemande si ça me dérangerait de partager ma chambre...! N'ai-je pas été assez claire dès la première fois? Partager ma chambre avec quelqu'un que je ne connais pas, faut pas rêver. S'ils veulent être 5 dans l'appart, soit, mais qu'ils me laissent la petite chambre pour moi toute seule. Il me demande d'y réfléchir et de revenir vers lui le lendemain. Grrr! Mais bon, très bien, je dors dessus, je ne change pas d'avis au réveil le jour suivant, je rappelle Thiago, lui exprime à nouveau très calmement mon opinion et il semble la prendre en considération. Il me rappellera dans la journée. Car il faut préciser (c'était hier) qu'aujourd'hui, ils se cassent pour 10 jours dans les îles ou je ne sais où et donc vont laisser un appart vide!! Bruna me rappelle, me dit qu'en fait ils vont rester sur 4 personnes dans l'appart, que c'est bon pour moi si je veux toujours la chambre etc. Nickel! Enfin la lumière au bout du tunnel! Thiago me rappelle, me redit la même chose, mais veut réunir tous les colocs ce soir avant de me donner une confirmation définitive... Soit, tout semble bien parti, donc j'attends patiemment que le soir arrive...
Et à 23H45, sms: "On veut en fait 5 personnes, bonne chance".

SCREW YOU! Merci de m'avoir fait perdre mon temps, bande de loosers indécis! Je suis sûre que je paye pour le 3-0 de la Coupe du Monde!! Bien fait, bien fait, bien fait! Comme quoi, la paix entre les nations tient parfois à peu de choses...

La quête d'un logement continue... Si par hasard, vous connaissez quelqu'un, vous habitez à Sydney et cherchez une colocataire sympa, let me know :)

6 comments:

  1. Mon dieu, le systeme décisionnaire fait penser au pire cabinet de conseils.

    Good Luck

    ReplyDelete
  2. pas beaucoup de français parlent anglais...certes..peut etre..et les anglais qui parlent français y'en a beaucoup ? ah!ah!

    Bonne journée!

    ReplyDelete
  3. ca me rappelle la fameuse chanson de Jacques Brel "Les F...". Bref, ...

    allez, courage, et surtout souviens toi de tes voeux. Y avait sérénité si je me rapelle bien.

    bisous, RV.

    ReplyDelete
  4. et est ce que tu as pensé à contacter les gens de la Missonnade??

    ReplyDelete
  5. allons allons, tu sais qu'en toute circonstance, il faut être ZEN, tu vas surement trouver sous peu, une chambre pour toi toute seule, beaucoup plus belle que celle qui t'est passée sous le nez,alors patience pour la suite....je suis tes investigations avec beaucoup d'interets Je t'embrasse trés trés fort. ps merçi pour la jolie carte de voeux

    ReplyDelete
  6. Vengeance de la victoire des bleus en 98 ???
    oooooh tu n y penses pas vraiment...
    Moi j etais avec le braziiil
    grave decu de voir la France gagner
    (non non ne me tapez pas!!!!
    je suis un enfant!)
    et ca m empeche pas de te kiffer a donf!
    nan
    T es juste tombee sur des cons.
    Y en a partout des cons
    au bout d un moment, t es obligee d en croiser.
    je te bise tres fort
    j espere que tu vas bien :)

    ReplyDelete