25.1.08

Australie: une joie, une tristesse...

Sydney, Australie
Vendredi 25 janvier 2007


L'Australie occupe les titres de nombreux journaux, tous media confondus... Pour une triste raison et puis une plus joyeuse...

On n'a que deux noms à la bouche, ici, dans le pays Down Under: Heath Ledger & Jo-Wilfried Tsonga.

Le premier, Heath Ledger, était un jeune prodige du cinéma, nouvel enfant chéri de l'Australie en particulier depuis son rôle dans le quelque peu controversé "Retour à Brokeback Mountain". Ce beau blondinet originaire de Perth est décédé à New York il y a deux jours dans des circonstances toujours un peu troubles. Un jeune papa de 28 ans qui laisse derrière lui une petite fille de 2 ans, une famille bien évidemment éplorée, des amis bien sûr très tristes, un petit monde hollywoodien sous le choc, et une ribambelle de fans qui se demandent ce qui a bien pu se passer pour que ce talentueux comédien disparaisse aussi jeune de façon aussi tragique.
Reste à savoir comment va se passer la sortie du film: Batman - The Black Knight dans lequel Ledger incarnait le rôle du Joker (après Nicholson dans le premier épisode). Cela fait beaucoup de publicité autour du film, certes bien malheureuse publicité, mais publicité quand même...
R.I.P Heath...



Le second nom qui est sur toutes les bouches ici en raison de l'Open d'Australie à Melbourne, et bien sûr en France, c'est celui de Tsonga, Jo-Wilfried de son prénom.
Jeune prodige du tennis français, dont personnellement je ne connaissais pas l'existence, trop occupée que j'étais à suivre Rafa Nadal à la trace...Et bien voilà qu'un jeune sosie de Mohammed Ali ("in the jungle"), 1m88, 90kg, 22 ans, vient d'entrer dans la lumière!
Il a laminé mon chouchou espagnol en 3 sets et je ne crois pas avoir été 100% performante hier pendant le rush du dîner car le match était diffusé sur l'un des écrans plats, et bien sûr, il fallait que je vois ça... Mon coeur s'est retrouvé déchiré entre mon beau lion espagnol et cette espèce d'éléphant tranquille qu'est Tsonga. Un peu de patriotisme ne faisant pas de mal, surtout lorsqu'on est loin de chez soi, j'étais bien sûr très contente de cette belle et fracassante victoire.
Attendons la finale, qui va être un grand moment, c'est évident!

GO JO!

5 comments:

  1. Le lion avait ladal!

    Moais o_O

    ReplyDelete
  2. ma belle, les jours se suivent et apportent des nouvelles bonnes et mauvaise, ainsi va la vie.... il faut tout relativiser sainement, et l'on voit les choses sous un autre angle pour continuer la sienne dans les meilleures conditions. Notre monde va trés vite, il faut savoir un peu arrêter le temps, pour la réflexion. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete
  3. j ai envie de saluer les mots de ta mamie

    Mamibloo, permettez...
    Respect!
    :)

    et dis-donc
    Nadal est ton lion espagnol?
    Quelle chance il a!
    je peux etre ton lion portugais?
    Siiiii
    je suis fort
    je suis sauvage
    je suis conquerant
    je vais au bout de moi-meme (meme si c est pas loin)
    Quoi?

    Tant pis,
    beijo d une feignasse pour une gourdasse et pi c est tout

    ReplyDelete
  4. Lau, vivement ce week-end qu'on sache enfin la vérité... D'un côté on nous dit que les bourses dégringolent et de l'autre que ça va pour Melbourne ;-) Where's the truth...

    ReplyDelete
  5. nous pensons tous a laustralie en ce jour special de fete nationale, surtout ici en terre promise pour tout australien en quete d une vie meilleure enfin differente.
    Je pense fort a toi en ce jour special pour ton nouveau pays d accueil. Fais attention a ne pas abuser du sport national tout de meme : la beuverie!

    gros bisous soeur

    ReplyDelete