5.1.08

Australie: Update + photos...

Sydney, Australie
Samedi 5 janvier 2008


Pas un seul kangourou, pas un seul koala, pas un seul requin...Ah, l'Australie n'est plus ce qu'elle était! Je suis toujours chez mon copain Matt mais en passe de trouver un appart' en coloc pour les quelques mois à venir...Il y a des chances que ce soit à Coogee, à 150m de la plage, mais confirmation dans les jours à venir.
Pour le boulot, je m'en occupe dès que possible. Pour l'instant, je me pose (j'avais pas l'impression d'être fatiguée à ce point, mais ces 5 mois 1/2 de bourlingage intensif m'ont vannée), je sors, je vis à nouveau "à l'occidental"...J'ai fait le tour du CBD de Sydney (Central Business District) et déjà, j'adore cette ville!! Le Darling Harbour, l'Opera, Circular Quay, Harbour Bridge, les espaces verts, le côté "relax" des gens...Il faut dire aussi que ce sont les Grandes Vacances ici, comme chez nous en Août... Enfin, c'est une ville très agréable, avec des paysages superbes, des plages peuplées de jeunes gens bronzés, musclés...Un peu superficiel tout ça, comme dans n'importe quel pays occidental, I guess...Ca me change, je dois me réadapter, et ce n'est pas évident...
Dépenser pour un repas ici ce que je dépensais pour vivre 3 jours au Cambodge...Aïe, aïe... Vite! Un job!

Les deux photos ci-dessous ont été prises dans le "bush", près de chez Matt...Un coin sauvage planqué au coeur d'un quartier résidentiel...Faune et flore extraordinaires... Et hier en rentrant de soirée, nous avons vu un opossum sur la terrasse... Il y a des perroquets dans les arbres, mais pas de koalas dans les eucalyptus, malheureusement...
La quête du kangourou continue...il y en a des millions, je devrais bien arriver à en apercevoir au moins un, quand même!
Pour les photos de Sydney, soyez patients...J'ai pris mon appareil l'autre jour, mais je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié de remettre ma carte mémoire... Quichasse un jour, quichasse toujours!

Des bambous géants, hauts d'au moins 4 ou 5 mètres! Quel beau bouquet! (c) Lau

Sacrée belle fougère! (c) Lau

2 comments:

  1. ma belle, oui reposes-toi! le temps necessaire pour te remttre sur pieds. Oui l'Australie c'est aussi un coin qui m'a beaucoup plu, rien que pour la sérénité qui s'en dégage. J'espère que la négociation du "co-locatage" se fera dans de bonnes conditions et que tu ne seras pas trop longue à trouver du travail, tout cela pour ta tranquillité et ton repos moral, alors bonne démarche, et de gros gros bisous

    ReplyDelete
  2. La carte après la tongue... ce sera donc le prochain objet gag récurrent ? je surveillerai les prochains post.

    Coogee, cool!!

    ReplyDelete