13.1.08

Australie: Au boulot!

Sydney, Australie
Dimanche 13 janvier 2008


Aujourd'hui, je déménage. Je vais poser mes sacs dans mon auberge espagnole, suspendre mes vêtements sur des cintres, remplir des tiroirs avec mes t-shirts et faire disparaître ma maison à roulettes sous le lit pour les mois à venir.
Ah, et puis faire connaissance avec mes colocs aussi, que je n'ai pas rencontrés. Et faire ma propre cuisine! Bref, me poser.
Une grosse incertitude toutefois: pourrais-je connecter mon ordinateur en wifi? aurais-je la même chance qu'ici, chez Matt, de choper le signal d'un voisin suffisamment sympathique ou néophyte pour ne pas avoir protégé son réseau? La question reste en suspend encore quelques heures.
Enfin, le CBD (Central Business District = centre ville) de Sydney regorge de hot spots, dont un que tous les routards devraient connaître: Travelers Contact Point au 428 George St, 7ème étage.
Ici, les voyageurs trouvent panneaux d'affichage pour logement (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien), boulot, voitures & vans, excursions, emballage & envoi de colis etc. Bref, c'est une mine d'or, cet endroit; un passage obligé pour quiconque arrive à Sydney dans l'optique d'y rester un peu. Et donc, des tables, des ordinateurs, et du wifi... Toujours bon à savoir!


Et pour en revenir à mon samedi, et bien je me suis remise au boulot! Coup de fil de l'amie d'une de mes amies (Audrey, Ilds, MERCI!!!) qui m'annonce qu'un ami à elle recherchait une nana pour bosser dans l'un de ses bistrots, à Bronte (plage!). 4 heures de boulot, payées cash, et la possibilité de renouveler ça dans l'un des 6 pubs qui appartient au groupe.
Celui d'hier, le Bronte RSL, est une sorte de club social qui a été créé pour les Anciens Combattants et leurs familles, puis ouvert à tous. Dans cet endroit, on mange, on boit, on danse, on joue au keno, au bingo, aux machines à sous (les Australiens perdent/gagnent des fortunes avec ces "poker machines" qu'on trouve dans tous les pubs), on fait du sport ou on le regarde à la télé (4 écrans plats diffusent 4 programmes différents dans le bistro), on sociabilise etc.
Ambiance vraiment particulière, pas de première jeunesse, plutôt très calme; idéal pour prendre le temps de se familiariser avec le job. Rien de transcendant non plus: prendre les commandes, tenir la caisse etc.
C'est clair, ce n'était pas le rush, mais grâce aux 2 cuisiniers, qui ont mon âge, j'ai passé un moment extra! En fait 4 heures de rigolade non-stop, et payées en plus!!
Si tout va bien, je remets ça dans un autre pub la semaine prochaine, sur 3 ou 4 shifts. Ca devrait payer le loyer, et c'est déjà ça.
Je continue bien sûr à chercher ailleurs, mais le réseau s'agrandit, les amis de mes amis sont mes amis, et je dis "VIVE LE NETWORKING!"

Dernière minute: un petit trip de 2 ou 3 jours à Melbourne est prévu dans les deux semaines à venir...

2 comments:

  1. Et comment on te souhaite bonne nuit si t'as plus ton ordi sur ton lit??
    Aie aie aie... Ca va etre dur

    ReplyDelete
  2. bonjour ma belle, je te souhaite une trés bonne installation dans ton nouveau domaine,bravo pour le petit boulot sympa, tranquille,souvent,les vieux sont charmants... j'en parle en connaissance de cause, cela te permettra de prendre un peu de bon temps pour te reposer avant un job plus prenant. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete