11.1.08

Australie: ADF -> Avec Domicile Fixe!

Sydney, Australie
Vendredi 11 janvier 2008

Et bien ça y est! J'ai trouvé un endroit où déballer mes affaires, suspendre mes robes, laver mon linge, et surtout, surtout, cuisiner mes propres repas!!! Cela fait exactement 6 mois que je n'ai pas pu toucher une casserole et là, je pense que je vais danser la salsa avec la gazinière, le four, les poêles et les couvercles!

La maison, car il s'agit d'une maison, est grande. 7 chambres, 7 nationalités! Yallah! "Voyager sans bouger" pourrait être mon nouveau leitmotiv.
Chambre super bien meublée, grand jardin, barbecue de compèt', chaises longues et mobilier de jardin...Bon, il manque la piscine et internet. Croisons les doigts pour que je puisse récupérer un signal wifi dans le voisinage.
A part ça, le bus m'emmène dans le centre de Sydney en 20 minutes, en empruntant le magnifique Harbour Bridge.
Tout ça pour la "modique" somme de 140$/semaine (85€), eau/électricité/gaz/câble inclus!

Il ne reste plus qu'à trouver un job pour payer tout ça, et roule ma poule!

Pour vous donner une idée, j'ai indiqué sur la carte ci-dessous:
* Lane Cove (où j'habite)
* Sydney CBD (Central Business District, le centre-ville)
* Bondi / Bronte (deux des principales plages, repères des routards/touristes)

Ca peut paraître loin, mais en fait, pas du tout. Le réseau de transport en commun, bus/trains/ferry, est excellent (très cher, par contre). On peut donc être partout très rapidement. Je pense quand même investir dans un vélo si je trouve l'occaz' qui va bien.





Conclusion: si vous voulez m'envoyer du courrier, des colis de saucisson/cassoulet/fromage, n'hésitez pas à me demander l'adresse exacte!

5 comments:

  1. Ma belle, tu vois, tout se passe bien, mais il faut la patience. Pour le travail ce sera idem. L'adresse complète peut toujours servir, pour envoyer qq boites afin de combler des vides de placards. Je souhaite que l'entente soit cordiale dans cette super maison ce qui serait bien sympa pour le temps du sejour.profites de tout et envoies qq photos pour le plaisir des yeux je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete
  2. tu cherches un job, la cuisine te manque ? j'ai un truc pour toi
    http://mycareer.com.au/jobs/sydney/hospitality-travel-tourism/chef/5730082+tabou.aspx

    ReplyDelete
  3. Bon c'est "légèrement" à l'opposé de Coogee, mais c'est cool ! Te voilà enfin posée. Bientôt des photos de ton havre ?

    ReplyDelete
  4. euh jveux bien envoyer de la bouffe moi , mais ça voyage comment dans un colis jusqu'en Australie un munster ? LOL

    ReplyDelete
  5. Je te conseil d'aller faire un tour a Manly! La plage y est magnifique, plus large que Bondi et donc plus d'espace pour se mettre au surf! J'y ai habite pendant 6 mois, un vrai paradis! c'est a 30 minutes de ferry de Circular Quay.
    Tes messages me rappellent d'excellents souvenirs!
    Bonne continuation!
    Enjoy!

    ReplyDelete