19.1.08

Australie: une longue journée de boulot!

Sydney, Australie
samedi 19 janvier 2008


Quelle journée! Longue, longue et longue! Ca fait bien 6 mois que je n'avais pas aligné 8 heures de boulot aussi intenses!
Les jeudis et vendredis (services de midi), je travaille au Chambers Hotel, au coeur de Sydney, dans le Central Business District. Très "corporate", des tailleurs et des costumes-cravates qui viennent parler business en buvant bières, vins et autres spiritueux dans un cadre sympa, trendy-hype, dont les murs sont tapissés d'écrans plats diffusant les matchs de cricket.
Et bien hier, c'était la fête au village! 200 clients en 2h30, un rythme plutôt infernal, et moi qui en suis à mes balbutiements dans le milieu de "l'hospitality" et la restauration, c'est une belle entrée en matière, après le prologue tranquille au Bronte RSL de samedi dernier.

Je n'ai renversé aucun verre, aucune assiette! Je me suis simplement cognée au coin du tiroir de la caisse enregistreuse en me relevant un peu rapidement...Gourdasse power!

Bref, 11H30 - 15H, non stop! Et mon sympathique boss m'a ensuite envoyée de nouveau au Bronte RSL pour faire un remplacement pour le service du soir. Moi qui m'attendais à une soirée tranquille comme la semaine précédente, LOUPé! Ca a dépoté sévère, là encore! Et jusqu'à tard!

Alors, let's blame it on the rain! Il faisait un temps plutôt pourri hier, les gens se sont réfugiés dans les pubs/bistrots, probablement.
Ce qui laisse présager, pour mes 5 heures au Robin Hood Hotel ce soir à Bronte, une foule dense et affamée, car il fait encore plus froid, et encore plus moche qu'hier!! Pas le temps de regarder l'heure, de flâner! Chaud devant!
Je ne suis pas rentrée très tôt à la maison, mais je suis payée à l'heure, alors je ne vais pas me plaindre si j'ai des heures supp', quand même!

Ca fait du bien de se lever le matin, d'avoir un but, et des revenus qui permettent de payer le loyer et la carte de transport. C'est le minimum, mais c'est ce que je souhaitais: l'auto-financement de mon séjour en Australie.
Et puis qui sait, je vais peut-être trouver un 2ème job, pour lundi/mardi/mercredi, et cette fois, pouvoir vraiment mettre des sous de côté...

5 comments:

  1. ah bon sang je voudrais bien voir ça... ça risque d'être bon pour la coordination des 2 hémisphères... décidément t'en apprends des trucs!!.. bien fière, moi.

    ReplyDelete
  2. Et toi tu dois etre habillée comment?

    ReplyDelete
  3. Chapeau pour les assiettes et verres qui sont restés entiers, je t'avouerais que moi j'aurais tout cassé vite fait "bien" fait !!

    Ca fait du bien de sentir qu'on bosse comme un robot mais que par derrière, y'a un revenu... je comprends maintenant !
    Pour ma part aujourd'hui (samedi) j'ai fait 9h-20h non stop (avec 1h de pause-déjeuner, un Happy Meal à la clé). Autrement dit, 10h de boulot et + de 400 clients en gardant le sourire (et certains à qui vouloir mettre quelques baffes aussi, intérieurement).
    Mais ça c'est ma vie.. et ici c'est ton blog ! alors je ferme ici la parenthèse, et te souhaite bon courage et bienvenue dans le monde du "faire vite et bien!" sans trop comprendre !

    ReplyDelete
  4. PS: Je préfère cela dit être derrière une caisse à scanner des livres et des CD plutot que gérer des assiettes ! Enjoy !!

    ReplyDelete
  5. ooooh c est bizarre
    a premiere vue
    jme demande comme Jay...
    T as un uniforme ou un truc du genre?
    Fais nous rever bellegosse!
    ;o)

    ReplyDelete