15.7.08

Chili: Mauritanie,Technologie, Magie...ça rime!

Anissa & Nabil, deux petits Mauritaniens

(c) Manu


Mon voyage ne passait pas par l'Afrique, initialement, ou concrètement...Mais grâce à un messager, grâce à Internet, à un micro, une webcam, j'ai pu faire entrer Lau'Dyssée dans la vie de petits Mauritaniens, qui ont en général pour horizon que des dunes de sable, à perte de vue...

Sur la photo, ce sont Anissa et Nabil...Grâce à eux, à quelques MégaOctets de débit, un ordi en Mauritanie et un ordi au Chili, j'ai pu faire un petit tour par là-bas, et eux un petit tour par ici... Comme me l'a écrit Manu le Messager en m'envoyant cette photo, ils sont devenus fans de Lau'Dyssée, et fans de l'idée " de faire le tour du monde"...

Qui parlait d'élargir son horizon...? Qui a dit qu'Internet éloignait les gens? Il y a 8265km entre la Mauritanie et le Chili, et pourtant, j'étais au milieu de tous ces gamins pendant près d'une heure, là-bas, loin...Ils avaient la neige de ma Cordillère, j'avais le sable de leur Désert... Magique...

6 comments:

  1. ouah ca c'est bon!
    Partage universel... Faire le tour du Monde, pas que pour soi, embarquer un max de personnes, c'est la grande classe miss! bravo!
    et si c'est devenu le rêve d'Anissa et Nabil, de voyager, qu'il puisse y croire et se réaliser... en tous cas, vous avez été réunis, le temps que ca a duré, c'est du bon. Pour eux ET pour toi :)
    Bonne continuation

    ReplyDelete
  2. aie putain
    Nabil & Anissa
    comment ils sont beaux!

    c est pas bien de me faire chialer encore comme ça...
    c est tellement bon en meme temps de lire ce genre de truc
    putain
    tio Manu!!!

    Top respect et salaud de veinard! Lauriane en live visuellement du Chili :) j imagine l ambiance de ouf a l ecole

    Toi+Moi +Anissa +Nabil +Tous ceux qui ont pu t ecouter de si loin, avoir des etoiles dans les yeux en comprenant "l'idee de faire le tour du Monde"

    Bonne route à tous les 2

    ReplyDelete
  3. et quelle surprise de lire que vous étiez en Mauritanie!
    Magie d'une connexion... 2 ames voyageuses, 2 grands coeurs, du partage, un moment unique d'une évasion plus qu'imaginée
    Tres bel échange, je suis scotché sur ma chaise
    Tres touché par tout ce que cela représente, pour lui, pour vous, pour les enfants, et pour nous. de mettre une image, des visages, sur sa nouvelle vie...

    ReplyDelete
  4. Excellent, et c'est une "image" émouvante, le net ça permet encore plus de magie :-)
    Bizouxx
    Marie

    ReplyDelete
  5. On a le droit de déposer une pensée à Manu ici? d'écrire qu'on l'aime d'écrire que c'est degueulasse ce qui lui est arrivé d'écrire que c'était un super tio un super frère un super mec d'écrire qu'il nous manque qu'on a mal qu'on est triste d'écrire qu'on l'enterre le 8 d'écrire que c'est injuste d'écrire qu'il avait que 31ans d'écrire que c'était notre manu et qu'on l'a perdu
    on peut écrire et crier tout ça?
    on voudrait pas te gacher ton bon temps à Cuba, mais juste pas faire comme s'il lui était rien arrivé, comme s'il était rien
    c'était le messager merde quoi
    c'était Manu

    ReplyDelete
  6. this. this is EXACTLY why i love you.

    ReplyDelete