21.7.08

Chili: Une journée "à la neige"

Santiago, Chili
Dimanche 20 juillet 2008


Pour les amateurs de blanche poudreuse (quelle qu'elle soit, d'ailleurs), Santiago est idéalement située...à seulement 36 virages en épingle de la capitale chilienne, on peut profiter à un coup moindre qu'en France, des joies de la neige, entre juin et septembre, dans les stations de Farallones, El Colorado, La Palva...

Autant dire que skier un 19 juillet est peu ordinaire, pour nous habitants de l'Hémisphère Nord... En tous cas, elle était bonne, poudreuse, avec peu de monde malgré les vacances scolaires ici, et je me suis bien fait plaisir...pour moi, et pour tous ceux qui auraient voulu être là!

Le cadre est assez inhabituel, et ce qu'on voit, en arrière-plan de la première photo, c'est le "smog" qui recouvre Santiago, la couche de pollution... En sortir pour une journée fut un vrai moment d'air pur!
Mais après cette journée d'activité physique bien intensive, nous fûmes récompensé par un magnifique coucher de soleil, l'un des plus flamboyants qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent... D'ailleurs, l'autre sunset magnifique était aussi au Chili, à Viña del Mar/Valparaiso...Décidément, point de vue "Coucher de soleil", le Chili est super bien doté!


Blanc de neige, gris de smog...(c) Lau


"T'as le look cocotte"! (c) Salva


Le soleil se couche sur la station de El Colorado (c) Lau


C'est juste beau...Et on se tait...(c) Lau




1 comment:

  1. COucou ma Lau préférée! je viens de rentrer d'une semaine à Lille, j'ai bossé comme volontaire pour une conférence internationale, crevant mais carrément sympa avec du recul!Encore 10 jours à Paris et je repars à CPH retrouver mon homme (qui lui a passé le weekend à Paris, on a joué les touristes en bateau mouche!)
    Bon anniversaire à ta virée mondiale! Tes photos me font encore plus sourire car mon père va partir à la fin du mois au CHili pour bosser un rapport avec le gouvernement. Et on lui a proposé...d'aller au ski une journée!
    Bref, jte souhaite de pas te casser la jambe si tu remets ça, et je kiffe toujours autant ton bonnet!
    jt'embrasse très très fort!

    Marie-Hélène

    PS/ tes bottes roses, je sens qu'elles vont en faire pleurer bcp à ton retour! tu fais du combien, dis, que je te les pique....? :)

    ReplyDelete