16.7.08

UN AN DEJA!!!

16 juillet 2007 - 16 juillet 2008

16/07/07 - Roissy CDG (c) JM

Pile poil, un an, 365 jours, à la minute près à l'heure où j'écris cet article...Je me revois encore à l'aéroport, avec ma maison à roulettes, mon sac photo (Krishna et Shiva aient son âme), mon sac à dos, chargée comme une (tête de) mule, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, de choses plus sombres, plus lourdes, plus pesantes...
Il y aurait tant à dire...au bout cette année... Que de crapahutages intensifs, de gadins, vautrages, de rires (beaucoup), de larmes (encore plus), d'émotions, toutes fortes mais toutes différentes, de belles âmes rencontrées au fur et à mesure de ces milliers de kilomètres parcourus, qui sans le savoir m'ont aidée à me libérer de tout ce qui m'encombrait...
Il y a eu des moments durs, des moments tristes, et même si le voyage n'est pas terminé, j'en parle au passé, parce qu'ils sont derrière et qu'il est primordial de regarder du côté du soleil qui se lève chaque jour... Mais il y a surtout eu des moments beaux, de partage, d'échange, de sourires, de regards, de prises de conscience, de soi et des autres, cet enrichissement personnel qui est du à tout sauf aux $£€...
Je suis allée au Bout du Monde, là où s'arrête la route, en bas là-bas (ça me rappelle une chanson ça)...Et j'ai levé la tête, j'ai vu qu'il fallait tout remonter, jusqu'en haut presque...La route a été longue, parfois périlleuse, mais jamais difficile... J'ai toujours voyagé en solitaire, mais jamais seule... J'ai souvent pleuré, mais beaucoup plus d'émotions devant la beauté des paysages rencontrés que de tristesse...Quitter n'est jamais facile, mais tous les départs resserrent les coeurs qui se séparent (encore une chanson!), et il faut avancer...
Des visages, des sourires, des regards, qui resteront toujours gravés dans ma mémoire mais surtout dans mon coeur...15 000 photos, mais aucune ne pourra jamais vraiment retranscrire tout ce qui s'est passé lors de Lau'Dyssée...Ce mélange de choses tellement personnelles avec d'autres tellement partagées...

Et puis même si je suis partie avec une "surchage bagages" de quelques ondes négatives, j'ai surtout été portée par mon entourage, et les ondes positives que les gens qui m'aiment et/ou me lisent m'ont envoyées, depuis le début de cette magic adventure!

Alors BIG UP à vous tous, famille, amis, amours, lecteurs, et je vais me souhaiter moi-même un Joyeux Anniversaire et une Longue Vie à Lau'Dyssée!!! Il reste encore du chemin à parcourir...

10 comments:

  1. Déja un an?..
    Seulement un an?
    Encore 3mois?

    quelle est le choix qui correspond le mieux a la situation?
    Je ne sais pas

    Dans tous les cas a très vite!

    ReplyDelete
  2. oh lalaaa
    j'allume mon ordi, je viens te voir, et que du bon!
    ce que tu écris pour cet anniv de voyageuse autour du monde...
    mon Manu
    et le partage d'Elias
    que ça fait du bien....
    "un hymne à la life" j'entends Nino d'ici :)

    et 1an déjà. une année partagée au fil des connexions, de bonheurs en douleurs...
    alors du fond de mon lit et avec le sourire, j'ai envie de dire moi aussi... BIG UP CHICA!
    e obrigada

    ReplyDelete
  3. Bon Anniversaire à Lau'dyssee, à mon JoJo, bref, à ton Aventure avec un grand A !
    Un "a" comme "à" quand tu veux ! vis, vis, viiiiiiiis, et reviens dès que le coeur (ou le porte monnaie?) t'en dis... ; mais pour ça nous te faisons tous confiance, proches ou moins proches, nous savons que ce que tu suis au jour le jour ce n'est pas la route, c'est ton coeur !
    Bisou poulette nomade.

    LN.

    ReplyDelete
  4. Joyeux anniversaire alors ! ;-)
    Ce voyage ne doit pas s'arrêter car je vais perdre une de mes e-lecture préferée ...
    Bonne route .

    ReplyDelete
  5. les bras m'en tombent, les yeux m'en pleurent, le coeur m'en chavire. Cette photo me rappelle ce que je pensais à ce moment précis de la séparation. On était pas brillants, mais on a fait comme si. Je te remercie aujourd'hui pour avoir, sans faillir, pendant toute cette année, donné des nouvelles, maintenu ce lien quasi quotidien, fait partager toute cette richesse qui t'a nourrie... sans quoi nous aurions été beaucoup moins sereins.
    Maintenant on attend de pouvoir GROSSEBISER tes joues.

    ReplyDelete
  6. Oh la vache...déjà.
    Profite bien de ces dernières semaines! Et vivement ton retour pour fêter cette superbe aventure!
    Bises
    Caro

    ReplyDelete
  7. Déjà 1 an !! Je suis d'accord avec phillipell : ton voyage va-t-il s'arrêter ? Merci de nous faire voyager : tu m'a fait découvrir la Thaîlande, la Nouvelle-Zélande et je rêve à travers tes photos ...

    Bon " trip", bizzzzz bretonnes et bon anniv ;)

    Joe Perry ( Rock on !!)

    ReplyDelete
  8. 1 an déjà, respect!
    Super sympa de t'avoir entendu sur RTL hier soir.
    Biz et bon repos.

    ReplyDelete
  9. De retour d'Auvergne, un coin que tu connais un peu, je crois ;o), je lis tous tes posts d'un coup. Pas vu l'année passer, moi. Un grand voyage, dans tous les sens du terme, et qui n'est pas encore fini. Merci pour ce carnet de route (to be continued).

    ReplyDelete
  10. Nous on ne se connait pas, mais un ami commun m'a fait partager via le oueb , ton aventure.... j'ai adoré suivre ton escapade...j'ai même parfois, souvent, été jalouse!!! bravo pour cette aventure et tous ces moments que tu nous as fait partagés.
    Bonne continuation et welcome back
    SD

    ReplyDelete