8.6.07

Coup de coeur: le TDM de Ludovic en 5 ans et en stop



Il s'appelle Ludovic, et je ne le connais pas, malheureusement. Enfin, pas personnellement...Parce qu'après avoir passé du temps sur son site, j'en sais quand même pas mal sur lui.

Pour résumer, Ludovic le globe-stoppeur est parti de chez lui, en France, le 1er janvier 2003... il y a 4 ans 1/2...

Et il ne se déplace qu'en auto-stop et bateau-stop. Au moment où j'écris cet article, il est en Inde, et a parcouru plus de 136 000km.

Antarctique, Corée du Nord, et bientôt Iran, Pakistan, Afghanistan...Même les endroits les plus difficiles, dangereux, éloignés, hostiles...

C'est David (www.voyager-autrement.com) qui m'a parlé de lui...En découvrant son aventure, j'ai été prise d'une très vive émotion, totalement inattendue. C'est beau et fort ce qu'il fait. C'est extrême...Ca pousse au respect, ça me fait relativiser ma propre aventure.

Certes, on fait chacun avec le temps et les moyens dont on dispose, mais je suis rêveuse et admirative...

Je vous invite à aller voir sur son site de quoi il retourne. Comme a dit David, Ludovic est le "top du backpacker".

Si je vous disais ce à quoi je pense en lisant tous ses récits... Je me dis que je ne suis pas encore partie, mais que je trouve déjà que 13 mois, c'est court...très, trop court!

Pas encore partie je suis, mais surtout pas encore revenue non plus!

"80% de la réussite est dans le 1er pas". (W. Allen)

3 comments:

  1. En tous cas, une très graned expérience.

    ReplyDelete
  2. euh grande... graned c'est un vieux dialoecte, enfin bon...

    ReplyDelete
  3. Bonjour,

    Completement d'accord avec la citation de W. Allen ;)

    et merci pour le lien de ce glob-stopper :)

    ReplyDelete