26.6.07

Et une, et deux, et trois piqûres!

Toujours à la rubrique "préparation", après le changement d'adresses et la commande de lentilles et lunettes, voici venue l'heure des piqûres, vaccins, rappels et ordonnances en tous genres!

Amis voyageurs, après Adele, rendez donc visite à Pasteur!

J'avais donc rendez-vous à l'Institut Pasteur (un conseil: il vaut mieux s'y prendre à l'avance...Dur d'avoir un rendez-vous...) cet après-midi avec le docteur P.H Consigny, directeur du centre médical de l'Institut Pasteur.
Je lui ai donc énuméré un à un tous les pays que je comptais visiter, et lui m'a fait la loooongue liste de recommendations, vaccins, anti-palu etc. Ah, j'en ai pris pour mon grade! C'est qu'il était un poil alarmiste, même, le toubib.... Et puisque j'étais là, j'en ai profité pour me faire vacciner. Et allez, yallah!

Hépathite A, Fièvre Jaune, Typhoïde, rappel DTPolio! J'ai un petit look "passoire" ce soir... Et un traitement anti-palu à prendre pendant 3 mois, rien que ça!
NB: Hépathite A, Fièvre Jaune et Typhoïde ne sont pas remboursées...104€, merci, au revoir!

Maintenant j'ai mon petit carnet jaune de vaccinations qui me permettra d'entrer dans certains pays, qui sont très vigilants sur la santé des gens qui souhaitent passer du temps sur leur territoire. Il s'agirait de ne pas trimballer une méchante maladie dans un pays où elle n'existe pas.

En tous cas, ça me fait un truc de plus à rayer de ma liste! Hop, ça c'est fait!

3 comments:

  1. jpréfèrerais presque mes moustiques...

    ReplyDelete
  2. Ca va, pas trop la gerbe ? T'es clouée au lit après ces vaccins ? Ca doit faire encore plus mal qu'un match de savate birmane.

    Un truc malin à faire maintenant, c'est de faire inscrire toutes tes vaccinations passées et tes rappels sur ce carnet jaune. Pas seulement les maladies tropicales. C'est 10x mieux que d'avoir un carnet de vaccination en plus.

    ReplyDelete
  3. non pas la gerbe encore...le bras encore un peu endolori, mais ça va...

    Merci pour le truc malin :)

    ReplyDelete