26.6.07

Etape importante: le changement d'adresse

Lorsqu'on part longtemps, comme moi, et qu'en plus on quitte son logement, il est important de s'occuper avec précaution du suivi de courrier. En particulier pour tout ce qui concerne la correspondance bancaire, les impôts, la Sécu etc...

Pour la banque et ma mutuelle, je les ai contactées directement en leur donnant ma nouvelle adresse...qui est en fait ma première adresse puisque je fais tout envoyer chez mes parents.

Et pour tout ce qui est administratif, la vraie bonne idée est ici. Un seul site pour prévenir toutes les différentes administrations de son déménagement: Trésor Public, CPAM, Caisses de retraites, ASSEDIC, La Poste etc...
C'est simple, ça évite la correspondance "escargot", c'est moderne et rapide! Bref, voilà une chose dont les services informatiques de l'administration française peuvent être fiers!!

Merci Adele!

3 comments:

  1. Sympa ce site et toujours utile, je note

    ReplyDelete
  2. ah! jla connais m'dame Adèle :)
    j'l'ai contacté pour chepu trop quoi d'ailleurs ..oups *lol*

    ReplyDelete