13.6.07

Inde: Le poids des mots...


Et oui, ça pèse, les mots! La preuve avec ce guide "Lonely Planet - India"...Certes j'ai toute l'Inde sous la main, mais certainement pas dans la poche!
Allez, au bas mot...2,5 kg, le bouquin! Ah, j'ai de quoi lire, c'est sûr!
Mais il pèse un âne mort, ce truc...Je m'en débarrasserai vite fait bien fait à la fin de l'étape indienne!
Bon, ça va que j'aime les livres, mais là quand même...C'est du masochisme, de le trimballer, ce truc! J'ai bien fait de prendre un très très gros sac!

4 comments:

  1. Tiens, à propos de livres, une citation marrante de Victor HUGO :"Il y a des gens qui ont une bibliothèque, comme les eunnuques ont un harem"...

    ReplyDelete
  2. ah ben c'est tout moi ca!

    ReplyDelete
  3. C'est vrai qu'il est gros ;-)

    Fallait me dire que tu parlais du livre, et pas du conducteur qui était entrain de se frayer une place dans sa voiture sur le parking.

    J'avais de la musique indienne sur mon ipod mais disco c'était mieux pour éviter que je m'endorme comme une grosse larve au volant.

    ReplyDelete
  4. Pour les lonely planet, j'achete ceux qu'on ne peux pas me preter, je les lit avant de partir, je photocopie les quelques pages qui m'intéressent, ensuite comme je dors dans des endroits recommandés par le LP, je trouve toujours en cas de besoin quelqun pour m'en preter un, ou quelqun qui est sur le départ et qui veu bien revendre le sien (en prenant juste l'edition pour la région, moins lourde), et je le revends ou je le donne en partant.

    Un kilo de livre en moins, c'est un demi objectif en plus !

    ReplyDelete