24.1.09

5 jours de retraite désertique

Santiago, Chili
Vendredi 23 janvier 2009
23h38 - 22°C (ça caille!)

Ca faisait bien 3 semaines que je n'avais refait une valise... Ca ne pouvait pas durer éternellement!
Je repars demain, seulement 5 jours (ou 6), direction Iquique, au nord-nord du Chili. Je vais retraverser le désert en camion, cette fois en été. J'espère profiter des plages immenses, sauvages, au pied de la Cordillère. J'espère faire aussi de jolies photos à faire rêver, à donner envie de venir découvrir ce pays tellement différent...


Je croise les doigts pour que mes WC apparus "façon mirage" il y a quelques mois, s'y trouvent toujours.
Salva (el camionero mio) a fabriqué une douche pour le camion. Un système qui paraît pas si compliqué, encore fallait-il y penser! Rapidement j'explique: un fût métallique rempli d'eau, un robinet d'entrée pour le tuyau d'air comprimé, un robinet de sortie pour l'eau, avec tuyau et pommeau de douche. L'air va permettre à l'eau de sortir avec de la pression, et ainsi la Princesse Cuchu pourra rester fraîche et propre en permanence... Je vous invite à m'imaginer en train de prendre une douche au bord de la route dans le désert, en plein jour bien sûr car la nuit on y voit rien et il fait trop froid...
Ca, mesdames messieurs, c'est ce qu'on appelle la Classe Internationale! Une seule cabine de chiottes, une petite douchasse, et y'a même un mec qui vend des glaces dans le désert...
J'ai envie de dire "C'est par où la plage?".

Je rentre bientôt, avec dizaines de photos, de choses à dire et sûrement un magnifique bronzage bien ridicule du bras droit!! Allez, à la revoyure!!

4 comments:

  1. realmente....... estranho

    Na na naaaaaa, you rock!!!!!!

    ReplyDelete
  2. Mais c'est génial! =]
    Ya quoi dans d'autres dans le camion? vous transportez ouak en fait? pourquoi iquique? qui fait quoi? comment? CLARO qué ça m'intéresse =]

    Tchau chica Lau !

    ReplyDelete
  3. Sorte de remake Jean de la fontainesque en somme!
    Les photos, les photos..

    ReplyDelete