14.1.09

Le mot du jour: "un rodamiento"

Santiago, Chili
mercredi 14 janvier 2009
08h56 - 23°C


Je vais essayer, au fil des jours, de donner quelques mots, comme ça, que je découvre moi-même lors de situations parfois originales.

Le mot de ce mercredi 14 janvier 2009 sera donc: "un rodamiento".

Kezako "un rodamiento"? Et bien, c'est un "roulement" , et par extension "roulement à billes". Ce n'est certes pas le mot que l'on peut utiliser tous les jours, mais bien placé au bon moment, il fait son petit effet.
C'est aussi comme ça que j'enrichis mon vocabulaire, en traînant dans les magasins de pièces détachées mécaniques, entre autres... Pourquoi pas, finalement, c'est un moyen comme un autre au final, d'apprendre.



3 comments:

  1. ma belle, effectivment tous les moyens sont bons pour parfaire ses connaissances,alors pourquoi pas le roulement à billes!!!! je te reconnais bien là, curieuse de tout et sachant intelligemment emmanganiser çà. Cet aprés midi Perrine vient me donner un cours de savoir faire sur mon PC il y a encore pas mal de lacunes à combler. Je t'embrasse trés fort

    ReplyDelete
  2. yeahhh ma prof d'espagnol va halluciner! merci mamzelle
    --passage on your blog à ma pause déjeuner-- je reviendré ;)

    ReplyDelete