8.1.09

Le Chili, incontournable pour les artistes?

Santiago, Chili
jeudi 8 janvier 2009
11H48 - 29°C

Lu ce matin sur El Mercurio.com, le quotidien n°1 au Chili.


"Se agotó el 70% de la oferta de boletos:
Conciertos de marzo se acercan a las 100 mil entradas vendidas

El cartel ofrece a mega bandas de gusto masivo. Ayer se confirmaron las fechas del Pepsi Music: irá del 25 al 29 y se negocia para traer a Green Day.

Daniela Lagos y Claudio Vergara

Ya no es novedad que Chile sea una plaza abrumada de conciertos internacionales. Lo noticioso es que, a casi dos meses del inicio de marzo, ya se ha despachado una cifra histórica de entradas para los espectáculos que habrá sólo en ese mes: 93 mil 500 tickets, de un universo de 134 mil 500 a la venta. O sea, el 70% del total. El éxito se explica por la presencia de mega bandas que atraen público masivo, y por nombres que generan alta fidelidad de sus fans, como Marc Anthony o Backstreet Boys.

En los próximos días, los números debieran crecer aún más, con nuevos anuncios para marzo: Ismael Serrano (21 en Movistar Arena), Peter Gabriel, y el festival Pepsi Music, que ya cerró sus fechas. Irá del 25 al 29, en Movistar Arena, y se negocia con Blondie y un grupo muy esperado, Green Day."

En résumé, Mars, qui est le mois de la rentrée ici, comme Septembre en France, sera un mois riche en évènements musicaux de grande envergure. Et plus de 100 000 tickets ont déjà été vendus, ce qui, pour ce pays, représente vraiment un chiffre en très considérable augmentation. Mais même avant mars, il y aurait quelques bons moments musicaux à passer ici à Santiago... On citera donc dans les incontournables:
  • Elton John / James Blunt - 24 janvier au Club Hipico
  • Peter Gabriel, annoncé mais date à confirmer. Dès que j'aurai les précisions,je vais tenter de me trouver une place, por supuesto!
  • Backstreet Boys, le 1er mars au Movistar Arena. Il en faut pour tous les goûts!
  • Marc Anthony, le 2 mars au Movistar Arena. La superstar d'Amérique Latine, accessoirement Monsieur Jennifer Lopez. Ici il déchaîne les foules avec ses salsas.
  • Iron Maiden, le 22 mars - au Club Hipico - Déjà 32.000 places vendues ! Là encore, la logique voudrait que j'aille remuer de la crinière en lançant une guitare en l'air, faisant 3 pirouettes sur moi-même, tout ça dans un joli collant en lycra. Buze power!
  • Radiohead & Kraftwerk, les 26 et 27 mars - à San Carlos de Apoquindo. Je songe à y aller aussi mais un peu peur de la déception.
  • Keane, le 5 mars - au Movistar Arena. Pourquoi pas, je les aime plutôt bien ces petits gars! Et ça me rappellerait des bons souvenirs en plus!
Et non mentionné dans l'article du Mercurio, mais à souligner tout de même: Damien Rice!! Oui oui oui oui! L'Irlandais incontournable a prévu une petite tournée en Amérique du Sud, et je lui dis "Merci!!". Il sera au Teatro Oriente le 28 janvier, petite salle... Et là bien sûr, je vais faire ce que je peux pour y aller, et raconter...les réactions du public chilien face à la mélancolie du talentueux Irlandais, voilà un sujet intéressant...

4 comments:

  1. chère lauriane, nous (j'ai convertis monsieur...) lisons ton blog depuis un moment déjà avec plaisir et je voulais te dire qu'en plus de la date de tes posts, tu avais bien raison de mettre la température locale, quand, ici, dans les vosges, il fait -10°c ... enfin, ça m'a fait sourire puisque je lis le blog d'un médecin partit en antarctique, lui aussi donne les températures : environs -30°c !!!
    zeclarr.hautetfort.com
    bien à toi, et bonne continuation
    armelle (amie de cédric.m)

    ReplyDelete
  2. Armelle, tu peux citer ' poussin ', je suis grillé de toute façon ;-)

    ReplyDelete
  3. ma belle, voilà je suis branchée et j'ai lu toute ta prose de suite, trés satisfaisant de savoir le résultat de ton entrevue, j'espère que le tempsne sera pas trop long. il est bon de faire ce que tu fais pour te familiariser avec le pays,la ville et les habitants c'est important en te donnant ce plus pour ne pas entraver le moment du 1er travail, tu as raison de rester sereine,cela t'aidera à voir passer les jours agréblement, je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete
  4. j'ai tout lu, prose interessante et documentée à souhait. je suis trés contente que ton entrevue de contact travail se soit bien déroulée, prendre la voiture pour repérages c'etait peut_être risqué, mais toutes mes félicitations,connaissant la ville je pense qu'il fallait oser. c'est super!!!! je t'embrasse trés fort

    ReplyDelete