12.1.09

Una noche de locura! Nuit de Folie!

Santiago, Chili
Lundi 12 janvier 2009
10h04 - 25°C


Et bien, quelle soirée mes amis! J'avais promis de raconter ma sortie salsa de vendredi, et bien voilà.

Rien à voir avec la fois précédente! Rien de rien!! On va dire que tout est dans les chaussures (ou alors dans le houblon de ma/es Corona(s)...?)!
Danser la salsa avec des bottes à semelles plates, façon bottes de 7 lieues, toutes roses qu'elles soient, c'était vraiment comme m'attacher deux enclumes aux pieds! Alors que cette fois-ci, j'ai chaussé mes magnifiques talons de Cendrillon australienne, et j'ai pu guincher à m'en rompre le col du fémur!

En plus, à la différence de la première expérience, il y avait un peu plus de place pour tourbillonner, se déhancher sans trop percuter les autres danseurs. Je me suis quand même faite marcher sur les pieds un petit peu, mais je n'ai pu que me gausser car rien n'aurait empêché cette volonté que j'avais de faire honneur à mon partenaire que j'avais si lâchement laissé choir auparavant.
Évidemment, il y avait quelques "professionnelles" de cette danse cubaine, avec des corps de rêve, des shorts faits de moins tissus qu'un chouchou à cheveux, et des talons qui tiennent plus des échasses qu'autre chose...Cela m'a d'ailleurs inspiré une réflexion, distinguée comme il se doit, du genre "Ca doit bien tirer une grande cheminée comme ça"...C'est fin, ça se mange sans faim, je le sais...j'en suis pas fière, mais je la partage ici car j'étais dans l'impossibilité de la traduire en espagnol sur le moment, et j'ai donc du rire en moi-même, dans une sorte de moment de semi-solitude/semi-ébriété (légère, je rassure ma famille).

Je ne suis encore pas tout à faire prête à me lancer dans les concours, mais je vais petit à petit devenir une amateur éclairée. Et puis, mine de rien, c'est du sport! Bougez, salsez, éliminez!

J'ai pas vu passer la soirée, mais nous sommes rentrés vers 4h du matin, et j'étais EN PLEINE FORME...37°2, pas un pet de jeu!! ou presque!!
La prochaine fois, peut-être quelques photos voire une video, who knows??

(Un peu plus et je vous chantais la Salsa du Démon! N'importe quoi!!)

No comments:

Post a Comment