21.1.09

Demande de visa...suite

Santiago, Chili
Mercredi 21 janvier 2009
16h36 - 31°C


Et voilà, après mes quelques heures passées à "Extranjeria"(les services gouvernementaux qui s'occupent de l'immigration et des délivrances de visas) avant-hier, j'ai pu terminer de réunir les papiers nécessaires hier, et tout envoyer aujourd'hui, par "Carta Certificada", un service postal entre l'envoi par recommandé et le coursier.
La paperasserie arrivera demain normalement, au bureau en charge de mon type de visa "Sujeta a contrato" (sujet à contrat). A priori, mon visa de travail temporaire (valable en attendant le visa de résident définitif) me sera délivré rapidement...Enfin...3 semaines au moins... J'attends de voir!
En attendant, je continue mes recherches d'emploi. Je suis en manque d'action...
D'ailleurs, j'ai appris un nouveau mot: Un désafio - Un défi. C'est de ça dont j'ai besoin, relever un défi, un challenge! Bosser en langue espagnole (ou plutôt en langue chilensis), entrer dans une nouvelle entreprise, faire mon trou, m'imposer, apprendre...
Allez, il est temps que ça bouge! Mais c'est lent, c'est l'été, il fait chaud, les chefs d'entreprises et les personnes en charge du recrutement sont en congés...Alors il faut être patient, et profiter de ce temps "mort" pour effectuer un maximum de démarches lourdes, qui prennent du temps, comme la paperasserie administrative...et profiter un peu du soleil, quand même! On n'est pas des boeufs!

A suivre...

3 comments:

  1. Ca a l'air galère!
    Bon courage Lau
    Bisous ;)

    ReplyDelete
  2. ma belle, lentement mais surement... tout arrivera à échéance,le plus dur c'est de patienter, mais avec le soleil sur la tête, cela ne devrait pas poser de problème,il est certain qu'en manque d'indépendance, le temps doit paraître un peu long, mais tu as la chance d'être chez des amis trés compréhensifs, alors encore un peu de patience.... gros bisous

    ReplyDelete
  3. Hasta la vista baby!
    Camilo'Respeeeito (:

    ReplyDelete