25.7.07

Inde: New Delhi - Dernière Soirée

Mardi 24 juillet 2007

Toutes les bonnes choses ont une fin...et une faim aussi! C'est pourquoi hier soir, pour ma dernière soirée à Delhi (Robin était dans le train qui le ramenait de Pushkar, il a loupé le festin), Ravi, Manish, et sa femme m'ont amenée dans l'un des meilleurs restos de New Delhi: le Bukhara situé dans l'enceinte de l'hôtel Maurya - Sheraton (rien que ça!). Ce restaurant a déjà eu la Fourchette d'Or, et est encensé par les critiques culinaires depuis 25 ans. Il faut dire que c'est simplement à tomber par terre tellement c'est bon. J'ai laissé mes amis connaisseurs choisir plusieurs plats que nous avons mis en commun afin que j'ai un panel de ce qui se fait. Agneau, poulet cuisiné de différentes façons, différentes sortes de pain, de sauces à base de lentilles etc... C'est certes épicé, mais tout à fait tolérable, même pour moi qui pourtant suis plutôt méfiante lorsqu'il s'agit de cracher du feu avec ma bouche. Et puis avec un bon verre de Bordeaux, ça passe plutôt bien.

La coutume du restaurant (pourtant très chic) veut qu'on s'attache autour du cou de grands bavoirs à carreaux. En même temps, ici, on mange avec les doigts. Pas de couverts sur la table. Si on veut fourchettes & cuillères, il faut les réclamer. Par conséquent, le bavoir est plutôt le bienvenu.



Les cuisiniers sont derrière une grande vitre, au coeur du restaurant. On peut donc les voir à l'oeuvre sans craindre les odeurs. Ca ajoute au folklore!


Je me suis tout simplement régalée! La nourriture indienne est tellement goûtue, variée, que c'est un challenge pour les papilles à chaque fois.


L'addition, pour un pays comme l'Inde, est très élevée. Cela représentait environ 40€ par personne...Même si en France, je mange rarement au resto pour ce prix-là, on ne trouvera jamais un établissement aussi réputé pour si peu cher.

Manish & Ravi (c) Lau

Il ne pouvait pas y avoir meilleure façon de terminer mon séjour à Delhi!

2 comments:

  1. comment tu fais , dis? rien qu'a l'evocation de ce que tu goutes en Inde, j'ai deja pris 5 kilos!
    bisous. ;-)

    ReplyDelete
  2. lol
    ça m'donne envie dme preparer du dahl et des ptites galettes tout ça ! miam!
    et en Inde jcrois que c'est dans le sud ou la nourriture est exclusivement vegetarienne, donc bon pour ma pomme :)
    (à moins que je me trompe...)

    ReplyDelete