17.7.07

INDIA: New Delhi - Day 1

00:33 am local time
Quelle première journée! Le vol entre Doha et Delhi m'a paraît bien court. L'avion n'étant pas plein, j'ai pu réquisitionné quelques fauteuils pour m'allonger et faire un bon dodo...La nuit a été très courte voire inexistante...Et Dieu sait ce qui m'attend en Inde!
Atterrissage à Delhi, passage en douane sans problème, récupération de la valise...Première grosse frayeur! Le temps que nous passions la douane, toutes les valises avaient été sorties et posées à côté du tapis roulant...La fatigue aidant, j'ai parcouru deux fois l'alignement des valises, sans voir la mienne... "Peut-être ne sont-elles pas toutes sorties" me dis-je. Alors je demande à un monsieur qui semble, de par son uniforme, en savoir un peu plus que moi sur ce qu'il se passe dans cet aéroport..."All suitcases here" me répond-il. *gloups* Je refais un tour, je me frotte les yeux, et hop, je le vois! Il s'était caché, le vilain sac...En même temps, celui qui voulait se barrer en courant avec les 22kg du sac sur le dos, il ne serait peut-être pas allé très loin.
Etape suivante: retrouver Robin, un pote de Paris qui vient passer 15 jours en Inde et qui est arrivé ce matin même à Delhi. Il m'attend à l'endroit convenu, à savoir tout simplement, la sortie!
Il a eu le temps de se reposer, le pauvre, il a atterri 10 heures plus tôt, et m'a attendu en faisant la sieste "à l'indienne".
Nous décidons, après mûre réflexion, de 1-retirer de l'argent (je suis partie en oubliant ma carte dans la machine, qui pourtant bipait tant et plus...Merci monsieur l'agent qui me l'a signalé) et 2- prendre un taxi pour nous rendre chez Ravi, notre premier hôte CS.
Sortis de l'aéroport, nous nous prenons une bonne claque de 35°C dans la figure...Et quelques bonnes odeurs, too...
Nous chargons un petit taxi avec nos sacs, et nous voilà en route, sans clim', mais avec une excellente musique indienne qui nous plonge direct dans l'ambiance!
Nous échappons à 32342 carambolages, mais personne ne stresse...Le chauffeur me demande si la musique me plaît...mais bien sûr que ça me plaît! Peut-être que j'en aurai ras la casquette dans 3 semaines, mais pour l'instant, je kiffe à donf!
Bon alors, nous nous enfonçons dans les petites ruelles étroites et animées du quartier Jangpura Extension, où habite Ravi... Notre chauffeur doit demander à au moins 5 ou 6 personnes avant de trouver la petite maison...
Ravi et son "homme de maison" nous attendent et nous accueillent comme des amis de longue date!
Et c'est parti pour une soirée à regarder un film bollywoodien (qui a fait un carton dans les box office cette année) qui dure quasiment 5h, boire de la bière indienne, et à goûter à une multitude de petites choses typiques du pays trop bonnes et quand même un peu épicées...Mais autant commencer à s'habituer, on ne pourra pas y échapper où qu'on aille!
Ravi est un hôte exceptionnel, d'une gentillesse adorable (oui ça ne veut rien dire mais j'aime bien), qui s'est même occupé de nous réserver nos billets de train pour Agra (le Taj Mahal)...
Ah oui, le prix du billet: un peu moins de 3€ A/R par personne... Moins cher que le métro, oui madame!
Tout commence très très bien, vraiment... Mais je crois qu'il devient indispensable de récupérer un peu de sommeil si on veut être opérationnels demain.
Namaste...

8 comments:

  1. Ca fait du bien de te lire.
    Ca commence bien en effet.
    A très vite

    ReplyDelete
  2. Est-ce normal que des odeurs de curry et d'épices me chatouillent les narines?
    Merci de nous faire partager tout ça.
    Namaste

    ReplyDelete
  3. Chère voyageuse

    j'espère que vous nous penserez à nous montrer un peu de la Nature de là bas, des jolies fleurs ou de gros insectes !

    ReplyDelete
  4. et en français de 1 heure du mat et 03 minutes ...

    j'espère que vous penserez à nous montrer un peu de la Nature de là bas, des jolies fleurs ou de gros insectes !

    ReplyDelete
  5. j'aime commencer ma journée en te lisant.ici, tout va bien aussi. Encore une fois, fais attention à toi... gros bis et à demain

    ReplyDelete
  6. pour les trains, souviens toi de la video et fais attention a toi

    ReplyDelete
  7. bien sympa ton arrivé mais c'est vrai essai de recuperer un peu de sommeil ;)

    bonne semaine !

    ReplyDelete
  8. attention ne mange pas trop épicé, tu risque les méfaits, achète une pommade contre les hémoroîdes,nous allons suivre chaque jour ton voyage grosses bises mamibloo

    ReplyDelete