21.9.07

Cambodge: le Dilemme (suite et fin)

Phnom Penh,
le 21 septembre 2007

Waouh, 2 jours loin d'un ordinateur, et je croule sous les mails, conseils, avis, etc.

Je crains de ne pas avoir ete tres claire dans mon precedent post. Jamais, au grand jamais (et il ne faut jamais dire jamais), je n'ai envisage une seule seconde d'arreter mon voyage!
Je veux toujours voir et faire tout ce qui est prevu des le depart, la seule chose qui me manque, c'est un peu de temps...sauf que tout est question d'organisation, au bout du compte. Et si quelqu'un s'y connait en organsation, c'est bien moi.

Bref, la reponse a ma question, je la connaissais des le depart, sinon je n'aurais jamais envisage la possibilite de rester un peu plus longtemps ici. Rien est fait. Pour l'instant, je profite a fond de chaque journee. C'est l'essentiel. Tout est suffisamment facile ici pour que le jour ou je me reveille en ayant envie d'ailleurs, je n'aurai qu'a mettre mon sac sur mon dos, monter dans le bus, et partir. C'est tout, c'est comme ca que je fonctionne, et ca s'accorde merveilleusement bien avec les moeurs du pays.

Il faut simplement essayer de comprendre qu'apres 2 mois de vagabondage incessant, sortir ses affaires du sac, et retrouver une mini-stabilite ainsi qu'une micro-routine, c'est reposant.
Le matin, je donne un cours de francais a l'un des ptits gars de ma guest house, puis je fais ma vie jusqu'a l'heure de l'entrainement, ou je retrouve tous mes copains.
En parlant d'entrainement, devinez qui sont de retour: mes amies "compresses" et "Biseptine"...et oui, c'est la saison des ampoules (et elles ne sont pas a economie d'energie, celles-la)! Je ne referai pas la betise de l'an dernier en Thailande. J'ai arrete l'entrainement des l'apparition de la premiere ampoule, pour eviter la reformation du cratere de 2006. Je la soigne, ca a l'air plutot propre, et la cicatrisation devrait prendre une semaine...Je continue le velo, les abdos, et je sers de punching-ball aux petits debutants. Bref, je ne perds pas mon temps, quoi qu'il en soit.

Voila, voila...Au fait, ce matin au petit dej, j'ai mange du Nutella...

4 comments:

  1. T'es sûre que c'était du Nutella ?? :-))

    Bonne continuation

    Bisous

    Pascal

    ReplyDelete
  2. Mdr !!!!!!!!!!!!

    Je clique sur "Commentaires" et m'apprête à poser la meme question que Pascal (T'es sure que c'était du Nutella??), mais cette question a déjà été posée!

    Quoi qu'il en soit, enjoy le Nutella !

    ReplyDelete
  3. bonne initiative pour les ampoules,le repos. ns sommes au Cap, et revenons d'Antibes, mariage de L.Breton. Ns venons de lire ton dernier message, et ttes tes décisions seront bonnes, alors ne te prive pas et fais selon ton envie.A bientôt et gros gros bisous

    ReplyDelete
  4. Comment veux tu qu'on te donne de bons conseils, si tu ne nous dis pas AVANT que tu as du Nutella au petit déj ? bon perso c'est pas ça qui me retiendrait mais on a tous nos faiblesses...

    ReplyDelete