18.9.07

Cambodge: le Dilemme!

Phnom Penh,
le 18 septembre 2007


Tout va bien, j'ai vite repris mes habitudes, sportives surtout...je tourne maintenant a 3 heures de sport quotidiennes... 15h30 - 18h30, voire 19h... je dois surement trop dormir, pour avoir autant d'energie... et pourtant ce matin, j'ai parcouru PP en long, en large et en travers, a pied, bien sur!

Sachez tout d'abord que je n'aurai plus acces a internet autant qu'avant... En fait, c'est a la fois un probleme technique, et un choix... Ca veut juste dire que je ne serai que tres sporadiquement "online" sur MSN... Bien sur, je continue la mise a jour du blog, les mails etc... Mais j'ai besoin de couper un peu tout ca. On verra bien combien de temps ca va durer!

Ensuite, je suis confrontee a un dilemme: j'ai la possibilite de travailler, ici, a PP. Et je n'ai pas qu'une seule opportunite... il y en a plusieurs. Que faire? Rester un peu? Decaler la suite du voyage? Zapper un pays? Pourquoi celui-la plutot qu'un autre?
Mon visa arrive a expiration le 1er octobre, mais le renouveller n'est absolument pas un probleme ici.

Bref, voila ou j'en suis. Une idee, un conseil? Faites m'en part, bien que je n'ecoute souvent que mon instinct...Ca devrait malgre tout m'aider dans ma decision finale...

A suivre...

16 comments:

  1. survoler plusieurs pays ou s'attarder sur un precisemment... une citoyenne de la planete, a mon avis, essayerait d'en connaitre un un peu mieux et ca lui donnerait l'occassion de faire d'autres TDM plus tard. mais ce n'est qu'un point de vue. bon choix! Bisous.

    ReplyDelete
  2. Moi aussi je pense que si tu hésites c'est qu'au fond de toi tu en as envie...
    Moi je pense que tu devrais approfondir ta visite...
    Moi ça va je rentre du brésil aujourd'hui pour te donner vite fait mon emplacement géographique !!!

    Je pense que tout va bien pour toi...

    Bonne continuation à toi soeurette !!!!

    Marco

    ReplyDelete
  3. Salut, je suis ton aventure depuis le début
    et c'est la première fois que je te laisse un message
    puisque tu as l'air d'être confrontée à un sacré dilemme.

    Pour t'aider un peu je te donne mon point de vue
    Je resterai sur mon but et ma ligne de conduite fixée
    depuis le départ. Rappelles toi ...
    Tant de préparatifs pour ce rêve que tu es en train de réaliser....
    et ce n'est que le début de ton odyssée puisque
    des rencontres, des opportunités, des choix tu vas encore en croiser dans ce périple....

    Mais bon, comme toutle monde le sait nous n'avons qu'une seule vie et si tu penses que cela vaut le coups alors... fonce !
    en plus dans ce pays tu pourras t'adonner à quelque chose que tu aimes >> la Boxe

    en tout cas un grand merci pour le partage de ton voyage
    au plaisir encore de te lire

    ReplyDelete
  4. Je pense qu'il vaut mieux continue ton TDM.
    Ca ne se fait pas tous les jours et ca te permettra plus tard de revenir à la maniere de la thailande, vers un pays que tu as apprécié.
    Ton tour du monde te donne la possibilité de gouter un peu de chaque pays.
    Si tu ne goutes pas a tous ceux prévus initialement, ton choix futur (de revenir?) ne sera pas réellement pertinant...
    Faire l'impasse sur le Vietnam (simple exemple), tu passeras peut etre sur une expérience encore plus interessante.
    Tu ne pourras, d'apres moi, faire un bilan sur ce qui te plait le plus, qu'apres coup...

    Tanche

    ReplyDelete
  5. Kikou,

    Sacrée question...combien de temps resterais-tu de plus que prévu? Quel pays passerait-il à la trappe?
    Toi seule bien sûr à la réponse à ton dilemme...mais comme Jay...je te dirai fonce, continue de tracer ta route. Une fois le TDM bouclé, tu sauras mieux quoi faire dans quels pays. Ta contribution dans ceux-ci sera d'autant plus efficace que tu auras mûri ce que tu pourras apporter.
    Bises.
    Caro J.
    PS: c'est vraiment génial de te lire.

    ReplyDelete
  6. pourquoi demander l'avis des autres c'est ton trip à toi et à toi seule. Aucun d'entre nous ne peut se mettre à ta place.
    ton choix sera le bon n'en doute pas
    grosses bises

    ReplyDelete
  7. "Vivre pleinement TOUT ce qu'il y a à vivre" Ne serait-ce pas le but de ce voyage ? Quoi que vous décidiez, c'est votre coeur qui vous guide... Ecoutez-le :)

    ReplyDelete
  8. en ce qui me concerne je serais de l'avis de jean marie :)

    bonne continuation quoique tu fasses ;)

    ReplyDelete
  9. Ton projet, c'est le TDM, alors bien sûr, tu peux avoir envie d'approfondir, et pourquoi ne pas y retourner "après"? Maintenant, c'est toi qui sens les choses et le pire serait d'avoir des regrets.
    Je pense que tu devrais continuer.
    BZ

    ReplyDelete
  10. Partir aussi loin de France pour se voir proposer du taf, c'est pas malheureux ça !?

    ReplyDelete
  11. Si vous êtes prête et désireuse de saisir les opportunités qui se présentent suivez votre instinct et lui seul.J'ai la conviction que votre décision est prise..vous avez une telle capacité à vous adapter aux circonstances..et qui sait?Peut-être pour mieux reprendre votre envol! C'est la troisième fois que je blogge avec vous. De ce début de périple merci encore pour la description détaillée de tous les endroits que vous avez eu la chance de visiter.
    Good luck Miss Lauriane ne perdez pas de vue que dans la vie le train ne passe qu'une fois et plus tard vous direz "That was written".

    ReplyDelete
  12. C'est du taff en radio ??? :-)
    Voilà, c'était juste une petite question toute bête parce que je me vois mal te dire "fais pas çi mais plutôt ça"...
    Quoique tu fasses, on veut des nouvelles et des photos sur ton site !!!!
    Gros bisous
    Pascal

    ReplyDelete
  13. Non mais Lauriane tu vas rentré tout de suite à la maison, ya la vaiselle à faire, l'aspirateur à passer,des machines à laver à faire,et j'en passe,allez!! hop .Ha les bonnes femmes!! rADIO......r

    ReplyDelete
  14. Que dire ? C'est vrai que personne ici n'est à ta place, alors ma petite contribution très peu originale : suis ton coeur, ton envie ! Après moi si je faisais le tour du monde, ce serait pas pour m'arrêter et bosser... (lol), mais après, encore et toujours, je ne sais pas ce que tu ressens là bas, et le job' / les jobs qu'on te propose.

    En fait, mon avis ne sert à rien en fin de compte, mais je te souhaite quand meme une bonne continuation où que tu sois à l'instant T :) !

    ReplyDelete
  15. J'aurais tendance à dire "pareil que tout le monde", ce qui ne résolverait en rien le schmilblik.

    Je me dis juste que tu connais déjà la réponse, quelle qu'elle soit, et que cette réponse risque juste de changer le cours des événements pour les prochaines semaines voire les prochains mois. La chance que tu as pour le moment, c'est de pouvoir écrire ton histoire, de changer les plans, de penser présent sans trop te soucier du reste.

    Ecoute tes coups de coeur,malgré les experiences plus ou moins difficiles et/ou foireuses, ils ne t'ont jamais trahie pour le moment. Ecris ton histoire du bout de tes nouvelles tongs et de tes gants de boxe, réalise tes envies, surpasse tes peurs et tes questions, l'une ou l'autre décision te rendra de toute façon plus forte, plus riche et plus vivante que jamais.

    JE t'embrasse fort ma Lau, tu me manques mais tu me rends tjours heureuse a chaque fois que je lis tes mots. Prend soin de toi!

    ReplyDelete
  16. hello , message d une ptite tempete dans ton coeur :
    tu devrais accepter les beaux rebondissements et les embrasser comme dirait ghandi.
    L asie c magique, plus ke le time square et ces memes boutiques qui peuplent le 8 eme : )

    alors donne leur de l amour la bas.

    je t embrasses
    O

    ReplyDelete