1.9.07

Inde: Calcutta - Dernières anecdotes

Bangkok,
1er septembre 2007


Et voilà! Cette fois, l'Inde, c'est bel et bien terminé...J'ai décollé cette nuit en direction de l'ASE ("Asie du Sud-Est"). Bangkok pour 24H, le temps de faire le plein de sourires, de "bondouuur", et mon avion pour Phnom Penh s'envolera le 2 septembre très tôt le matin.

Mes toutes dernières heures à Calcutta ont été plutôt sympathiques. Enfin, je voulais faire une dernière petite visite, au Birla Mandir, un temple immense, entièrement sculpté....mais pour une raison qui m'échappe, quand je m'y suis pointée, il était fermé! Bien ma veine encore!

Je ne me suis pas attardée à l'extérieur, les températures devenaient franchement à la limite du supportable, à cause du degré élevé d'humidité.


Avant mon départ, mes hôtes CS ont souhaité m'amener dîner au restaurant de leur country club...Un dernier bon moment, tous ensemble, réunis autour d'un bon plat...Ca fait vraiment regretter de partir tout ça!

Et puis ils m'ont amenée à l'aéroport...Rien d'extraordinaire d'ailleurs, cet aéroport, qui se veut l'un des plus gros hubs d'Inde et d'Asie...Ca fait un peu "aérodrome de Vichy" dans l'esprit, pour ceux qui connaissent...


Bref, c'est remplie d'émotions que j'ai franchie les étapes, du check-in jusqu'aux rayons X, et à l'immigration...Et là, cerise sur le gâteau, bouquet final, un employé de l'immigration adorable, qui m'a posé plein de questions sur mon voyage en Inde, mon ressenti, et qui a terminé avec un grand sourire franc, chaleureux et ces quelques mots, tant de fois entendues "We hope to see you again soon!"... Et moi donc, si vous saviez!
Mon dieu, j'ai failli m'effondrer dans les bras du douanier! C'eut fait mauvais genre, non? Bref, je mets ça sur le compte de la fatigue...En parlant de fatigue, j'ai encore de très longues heures devant moi avant d'embarquer pour Phnom Penh, je vais tâcher de me trouver un bout de banc, et de dormir...

Ah, oui, le contraste entre l'Inde et la Thailande est assez saisissant...Le calme semble régner ici, c'est formidable!



Bye Bye India...

1 comment:

  1. Bonjour,

    Tu aura quitté l'Inde en bonne santé car à l'est il y a le choléra qui aurait déjà fait 6.000 malades et 105 morts: http://www.planete-mag.fr/Cholera-en-Inde-105-deces,-6-000-personnes-infectees_a230.html
    http://www.rtlinfo.be/news/article/28381/--Le+chol%C3%A9ra+inqui%C3%A8te+lInde+:+6.000+malades,+105+morts

    Bonne continuation. :o)

    ReplyDelete