12.6.08

Bolivie: Dernières heures à Sucre

Sucre, Bolivie
Jeudi 12 juin 2008


Quelques jours à Sucre, un petit souci avec la demoiselle qui a nettoyé ma chambre ET mon porte-monnaie, et je vais remonter dans un bus pour tenter d'arriver à la Paz demain avant le match France-Hollande, que je suis invitée à regarder avec mon copain hollandais Johan, le guitariste du ferry chilien...

Le bus ne passera pas par Potosi et Oruro, qui sont bel et bien isolés par les barrages routiers...Je vais devoir donc partir ce soir a 19h pour Cochabamba (nom si exotique, j'adore!)...On m'avait bien conseillé de ne pas voyager de nuit, mais là, pas le choix! Je devrais arriver vers 6h du mat', et de Cochabamba, des bus partent toutes les heures pour la Paz...seulement 5h de route, c'est rien! Et avec un peu de chance, y'aura peut-etre meme des petits bouts de route goudronnée!! ce serait le paradis, je vous le dis moi! Sueño, sueño!

Donc j'ai ma petite provision de biscuits fraichement achetes au marche ce matin, ma petite bouteille d'eau, mon ipod chargé, 2 sweats, 2 bonnets, des gants, mon gilet et mon poncho, 2 echarpes et l'espoir qu'il y ait du chauffage (elle est naive, cette fille!) dans le bus, soi-disant "commodo" (comprendre "confortable")...

Suite au prochain episode, depuis la PaZ...je reprends de l'altitude, je vais repasser a plus de 3600m en moins de 24h...ah, les montagnes russes boliviennes...

3 comments:

  1. des biscuits et de l'eau... quelle sagesse!!!

    ReplyDelete
  2. j'espere que t'as pas pu regarder le match, beau match au demeurant mais alors aie aie aie...
    priere de pas commenter ce non-rentrage de but français
    shit!

    ReplyDelete